Les éditions Albin Michel s’apprêtent à publier deux nouvelles de Stephen King dans leur collection jeunesse. Le Corps et Brume seront mis en vente le 2 octobre 2019.

le corps brume albin michel jeunesse stephen king

Aucune pré-commande de ces deux très beaux livres dont le design est signé AkuMimpi n’est disponible pour le moment mais on sait qu’ils seront vendue chacun 14,50€.

La nouvelle Le Corps de Stephen King est parue dans le recueil Différentes Saisons en 1982. Elle est notamment connue pour son adaptation réalisée par Rob Reiner : Stand by Me. Dans cette nouvelle édition elle est conseillée “à partir de 13 ans” et fera 280 pages.

Résumé de Le Corps : Castle Rock, 1960. Gordon LaChance, douze ans, et ses trois meilleurs amis, Chris Chambers, Vern Tessio et Teddy Duchamp, profitent des derniers jours des vacances d’été, et apprennent que le corps d’un garçon disparu se trouverait le long de la voie ferrée à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville. Ils décident de partir à la recherche du cadavre, faisant croire à leurs parents respectifs, avec qui ils ont tous des problèmes d’ordres divers, qu’ils campent tous chez Vern. Suivant les rails de la voie ferrée, ils commencent un périple de deux jours, émaillé de plusieurs incidents, certains comiques et d’autres plus dangereux, à la suite duquel ils vont définitivement sortir de l’enfance.

Écouter notre épisode du podcast Le Roi Stephen sur Le Corps :

La nouvelle Brume de Stephen King est parue dans le recueil de nouvelles du même nom en 1985. Elle a été adaptée en film par Frank Darabond (The Mist) et une série Netflix (largement oubliable) s’en est également inspirée en 2017. Dans cette nouvelle édition elle est conseillée “à partir de 13 ans” et fera 280 pages.

Résumé de Brume : Plusieurs dizaines de personnes se retrouvent enfermées dans un supermarché pour échapper à des créatures inconnues étant apparues avec une brume étrange qui a recouvert la petite ville de Bridgton.

Écouter notre épisode du podcast Le Roi Stephen sur la nouvelle Brume :

Merci à Priscilla Cesbron qui m’a envoyé l’info et la photo sur Twitter !

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire