Les éditions Albin Michel viennent d’annoncer que, pour la première fois, elles publieront l’essai Anatomie de l’Horreur de Stephen King en un seul tome au format broché, le 29 août 2018.

Dans Anatomie de l’Horreur, Stephen King nous raconte, avec humour et simplicité, les différentes formes que peut prendre l’horreur au cinéma, à la radio, dans les séries et dans la littérature et comment le genre a influencé la culture américaine. Tous ces éléments sont à remettre dans le contexte de l’époque puisque l’essai a été publié en 1981. Il y présente les œuvres qui l’ont le plus marqué en tant qu’écrivain et parle aussi brièvement de son enfance et de comment il en est venu à écrire des histoires d’horreur.

En France, Anatomie de l’Horreur a toujours été publié en deux tomes. En 1995 d’abord (soit 14 ans après sa première publication en version originale !) chez Rocher sous les noms de Anatomie de l’Horreur et Pages Noires. Puis en 2002 chez J’ai Lu : Anatomie de l’Horreur Tome 1, et Tome 2. La version d’Albin Michel aura une traduction revisitée avec en plus des notes de Jean-Pierre Croquet.

Coïncidence intéressante : le titre anglais de cet essai est Danse Macabre. En France, Danse Macabre a été choisi comme titre pour la traduction du recueil de nouvelles Night Shift.

 

Mise à jour du 6 juillet 2018 : Albin Michel vient de dévoiler la couverture et d’annoncer que cette nouvelle édition d’Anatomie de l’Horreur contiendra 2 préfaces inédites :

  • Une préface de Stephen King la version poche de 1983 qui n’a jamais été traduite donc jamais incorporée dans les éditions françaises.
  • Un essai de Stephen King sur ce qui fait peur (“What’s scary”) écrit et publié dans Fangoria en 2009.anatomie de l'horreur stephen king albin michel 2018

Laisser un commentaire