Une fois n’est pas coutume, un nouveau roman de Stephen King devrait devenir une série : Après (Later) sera porté à la télévision par Blumhouse et Raelle Tucker, avec Lucy Liu en actrice principale.

Publié en anglais le 2 mars 2021 et en français chez Albin Michel le 3 novembre dernier, Après (Later) de Stephen King est porté sur le petit écran par Blumhouse pour une série à épisodes limités. Raelle Tucker est showrunner de la série, elle a également écrit l’épisode pilote.

On a déjà un premier nom pour le casting : l’actrice Lucy Liu (Charlie et ses drôles de dames, Kill Bill…) incarnera Tia, la mère de Jamie, le personnage principal de l’histoire.

On ne sait rien de plus sur ce projet, s’il verra le jour et si oui quand (et encore moins s’il sera diffusé en France par la suite et par qui). Jason Blum, via sa société Blumhouse, semble en tout cas très intéressé par King puisqu’ils ont déjà plusieurs projets en cours : le nouveau film adapté de Charlie, la nouvelle adaptation de Christine, le film pour Netflix d’après Le Téléphone de M. Harrigan,

A propos de “Après” (“Later”) de Stephen King

Il s’agit d’un livre de 336 pages (édition brochée d’Albin Michel) raconté à la première personne.

Présentation de l’éditeur :

L’auteur à succès n°1, Stephen King, revient avec un tout nouveau roman sur les secrets que nous gardons enterrés et le coût de leur déterrement.

PARFOIS GRANDIR SIGNIFIE FAIRE FACE A VOS DEMONS

Fils d’une mère célibataire en difficulté, Jamie Conklin veut juste une enfance ordinaire. Mais Jamie n’est pas un enfant ordinaire. Né avec une capacité surnaturelle que sa mère le pousse à garder secret, Jamie peut voir ce que personne d’autre ne peut voir et apprendre ce que personne d’autre ne peut apprendre. Mais le coût d’utilisation de cette capacité est plus élevé que Jamie ne peut l’imaginer – comme il le découvre lorsqu’un détective du NYPD l’entraîne à la poursuite d’un tueur qui a menacé de frapper depuis sa tombe.

LATER, c’est Stephen King à son sommet, une histoire terrifiante et touchante d’innocence perdue et sur les épreuves qui testent notre sens du bien et du mal. Avec des échos du roman classique de King, ÇaLATER est une exploration puissante, obsédante et inoubliable de ce qu’il faut pour résister au mal sous tous ses aspects.

Ce que dit Stephen King de son roman Après

Voici ce que dit Stephen King de cette future nouvelle parution dans un communiqué :

“J’adore le format des livres chez Hard Case, et cette histoire – combinant un garçon qui voit au-delà de notre monde et des éléments forts du crime et du suspense – me semblait parfaitement adaptée.”

Après, c’est une belle histoire sur le fait de grandir et d’affronter vos démons – qu’ils soient métaphoriques ou (comme cela arrive parfois lorsque vous êtes dans un roman de Stephen King) réels”, a déclaré Charles Ardai, rédacteur en chef de Hard Case Crime. “C’est terrifiant, tendre, déchirant et honnête, et nous sommes ravis de le présenter aux lecteurs.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom