On sait depuis juin que Bryan Fuller écrit un nouveau film adapté de Christine pour Sony et Blumhouse. Il en dévoile un peu plus dans le dernier épisode du Kingcast.

christine king carpenter

Fuller a révélé que son dernier brouillon du scénario est maintenant entre les mains de King, attendant son approbation après que Fuller ait travaillé pour condenser son roman dans le bon format de film.

« J’ai écrit un script de 122 pages, mais Blumhouse en a voulu un en moins de 100 et je me suis dit que je pouvais relever ce défi. C’était très amusant. Je pense que cela en a fait un meilleur script, un script plus serré, et maintenant j’espère que Stephen King verra à quel point c’est fidèle en tant qu’adaptation et comme point final, puis nous irons de l’avant. »

« J’aime le film de Carpenter, mais je ne pense pas que ce soit… Il doit beaucoup au film de James Brolin ‘The Car’, en termes de… c’est juste une voiture diabolique, et elle fait ce que font les voitures diaboliques, elle écrase des gens, ou les nargue dans les cimetières ou traverse leur maison pendant qu’ils sont au téléphone. Il y a tellement de couches [dans le livre]. J’ai l’impression que le film de Carpenter est un cookie, et le livre de Stephen King est un tiramisu, donc il a plus de couches de crème et de chocolat et de cake. Le cookie est toujours délicieux, mais c’est un type d’expérience de dessert différent. »

« J’ai l’impression que cette [version] est beaucoup plus liée au concept de l’Overlook sur roues, ou à la relation vampirique entre la voiture et Arnie, et Roland LeBay a certainement beaucoup à faire dans l’histoire, et il n’était même pas un personnage dans le film de John Carpenter. Donc je pense que toutes ces choses, pour moi, étaient logiques et pourquoi nous avions besoin d’une nouvelle adaptation de Christine, car une grande partie du livre n’avait jamais été publiée auparavant. »

Un avis qui est le même que celui de Jason Blum, producteur, qui a déjà déclaré que pour lui la version de Carpenter oubliait trop d’éléments du livre. On tient enfin peut-être une excellente adaptation de Christine même si le premier film restera un chef-d’œuvre.

Quant à savoir quand on aura le droit d’admirer ça, il faudra encore un peu de temps, les équipes semblent ne pas vouloir se précipiter et c’est une excellente chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom