La Tour Sombre est au centre du multivers créé par Stephen King. S’il a déjà évoqué l’envie d’écrire une nouvelle histoire, il pense aujourd’hui que ça ne sera finalement pas le cas.

roi-stephen-podcast-tour-sombre-trois-cartes

“Je n’en ai jamais terminé avec La Tour Sombre. Il manque un élément, une grande bataille dans un lieu nommé Jericho Hill. Et elle doit être écrite; j’y ai pensé beaucoup de fois et je ne sais pas comment m’y mettre.«  disait Stephen King au magazine Rolling Stones en 2016. L’année suivante, il confiait même à un journaliste que la parution d’un nouveau tome était envisageable.

Finalement, cette histoire a des chances de ne jamais voir le jour. Lors d’une conférence la semaine dernière, King a déclaré que même si la Tour est toujours présente dans tout ce qu’il écrit, il n’a pas pour projet d’écrire un nouveau tome du cycle. Il ne dit pas qu’il n’y en aura jamais mais il ne pense pas que ça se fera : « La Tour Sombre est présente partout mais en ce qui me concerne l’histoire est terminée. Je suis parfois de nouveau attiré vers cet univers, donc je ne peux pas dire qu’il n’y en aura jamais. »

Si vous voulez lire La Tour Sombre, consultez ce guide de lecture qui vous permettra de vous y retrouver dans l’univers. Sur ce guide du multivers vous verrez à quel point elle est liée à tout ce qu’il écrit. Enfin si vous avez déjà débuté votre lecture du cycle et que vous voulez le revivre, on a commencé à le lire avec l’équipe du podcast Le Roi Stephen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom