L’Outsider de Stephen King a été publié en France chez Albin Michel le 30 janvier 2019. Il sortira en format poche au Livre de Poche le 29 janvier 2020.

outsider stephen king critique avis

L’Outsider raconte l’histoire d’un enfant de 11 ans retrouvé dans le parc d’une ville, tabassé à mort. Les empreintes (et plus tard, l’ADN) sont sans conteste celles du coach de baseball le plus populaire de la ville, Terry Maitland, un homme à la réputation irréprochable, avec une femme et deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont le fils a été entraîné par Maitland, ordonne une arrestation immédiate et publique. Il est emmené en prison, clamant son innocence. Maitland a un alibi infaillible, avec des preuves enregistrées qu’il était dans une autre ville quand le crime a été commis. Mais ça ne le sauve pas pour autant.

L’Outsider de Stephen King sera publié au Livre de Poche le 29 janvier 2020, pré-commandez-le sur la FNAC.

“Quand toutes les explications rationnelles sont épuisées, ne reste que la piste de l’irrationnel, l’inexplicable et l’invisible : un univers sans fin et sans limite, car ce n’est pas parce qu’on ne croit pas ou qu’on ne le voit pas, qu’il n’existe pas…”

Cette version poche du roman arrive le même jour que la publication chez Albin Michel du roman L’Institut, juste après le début de la série qui adapte le roman de King, et qui sera diffusée en France sur OCS dès le 13 janvier.

Laisser un commentaire