La chaîne HBO vient d’annoncer qu’elle abandonnait la série The Outsider, adaptée du roman L’Outsider de Stephen King, mais les studios cherchent un diffuseur pour une saison 2.

outsider trailer bande annonce hbo

Décidément, c’est compliqué cette histoire d’une éventuelle saison 2 à The Outsider. Il y a un mois, l’acteur Yul Vázquez confirmait qu’une deuxième saison était en route sans en dire plus alors que quelques semaines avant, c’est Jason Bateman (acteur, réalisateur et co-producteur) qui doutait de la faisabilité d’une s02.

De quoi perdre la tête puisqu’à l’origine la série était censée être une mini-série : c’est à dire une série qui adapterait le roman en une unique saison, sans suite ni spin-off. Sauf que s’est posé le problème de l’adaptation de If It Bleeds : cette “suite à L’Outsider” doit-elle être une saison 2 de The Outsider, une saison 4 de Mr Mercedes, ou une nouvelle production indépendante des précédentes ?

La chaîne HBO vient d’embrouiller un peu plus les pistes puisqu’il a été décidé qu’elle ne diffuserait pas de deuxième saison. Pour autant ça ne signe pas la fin de la série, si il devait y avoir une saison 2, puisque le studio MRC qui est derrière cette adaptation, chercher un nouveau diffuseur pour continuer la série. Il se pourrait donc que cette suite arrive, mais en plus de ne toujours pas savoir « quoi », on ne sait même plus « où ».

En attendant de savoir de quoi il en retourne, je vous invite à vous (re)plonger dans le roman de King et dans son excellente adaptation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom