Invité du dernier épisode du podcast le KingCast, Stephen King a mentionné avoir terminé son nouveau roman avec Holly Gibney.

On sait quel roman de Stephen King paraître après Fairy Tale, prévu pour septembre prochain (en anglais). Le roman qui suivra sera une nouvelle aventure d’Holly Gibney, le nouveau personnage préféré de Stephen King.

« Je ne pourrais jamais laisser Holly Gibney s’éloigner des livres de Mr Mercedes. Je veux dire, elle était censée être un personnage decondaire et elle a en quelque sorte volé le livre et volé mon cœur et donc je viens de terminer un roman qui s’appelle Holly et c’est tout elle, mec. »

Il s’agit du roman dans lequel la pandémie de Covid-19 qui sévit depuis deux ans « ‘est centrale », et dont je vous parlais en septembre dernier. « J’écris un nouveau roman avec Holly Gibney, qui se passe en 2021 et je veux faire du coronavirus quelque chose de central » avait-il dit à Linwood Barclay à ce moment.

Elle est un des personnages principaux de la « trilogie Bill Hodges » (Mr Mercedes, Carnets Noirs, Fin de Ronde) et elle était aussi au centre du roman L’Outsider, et de la novella Si ça saigne. Cette 6e histoire s’intitulera sobrement « Holly », et devrait paraître en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom