Les envies de franchise Ça Le Film sont là. Des possibilités de spin-offs, préquel, et autres Chapitre 3 ont été évoquées par Bill Skarsgård et par le réalisateur Andrès Muschietti, qui avait même parlé de supercut, ou superfilm. Au tour du scénariste Gary Dauberman de donner son avis sur ces sujets.

À propos des chances pour la franchise Ça le Film d’être étendue malgré que les 2 chapitres sortis racontent l’histoire de Stephen King :

“Je pense que c’est possible. Tout ce qui concerne l’univers de Stephen King m’intéresse, mais l’histoire que nous pouvons raconter n’est en grande partie possible que dans les deux films. Il y a certainement des éléments du roman que vous pourriez développer pour en faire leur propre film. La question est de savoir si les gens veulent le voir ou non, mais je pense que Grippe-Sou est sur cette planète depuis très, très, très longtemps et ça fait beaucoup de bain de sang et beaucoup d’histoires à raconter, et je pense que c’est faisable c’est sûr.”

On retrouve bien donc l’idée d’un film sur les origines de Grippe-Sou, ou en tout cas sur son arrivée et ses débuts sur Terre, qui revient régulièrement depuis plusieurs semaines.

Mais en plus de tout ce qui n’a pas été dit, il y a aussi tout ce qui a été tourné mais qui n’a pas encore été révélé. Surtout que l’on sait qu’il y a plusieurs heures de rush, et que les Blu-Ray et DVD de Ça Chapitre 2 ne contiendront aucune scène coupée (même si le réalisateur en a détaillé plusieurs ici).

“Je sais qu’Andy a une idée de ‘supercut’ que j’aimerais voir, mais nous avons coupé ces scènes pour une raison, donc s’il y avait eu quelque chose que je voulais désespérément mettre, nous aurions pu trouver un moyen. Cela ne veut pas dire que le contenu qui a été coupé n’est pas excellent, mais ce qu’on décide de mettre dans le film c’est ce qui le rend meilleur.”

“Il n’y a rien de ce que nous avons coupé que je regrette mais je pense qu’il y a beaucoup de choses que les fans aimeraient voir s’il devait y avoir un ‘supercut.'”

Rappelons que d’après Andrès Muschietti, ce supercut/superfilm serait un montage des 2 chapitres, avec des scènes coupées, mais aussi des scènes inédites tournées pour l’occasion, et qu’il imagine qu’il fera 6h30.

Laisser un commentaire