En octobre 2017, Andrès Muschietti balayait l’idée d’une trilogie Ça Le Film en expliquant que la fin de l’histoire de Stephen King serait racontée en un seul film, le Chapitre 2. Il y a quelques jours il évoquait un troisième film Ça qui explorerait la mythologie de Grippe-Sou. Actuellement en pleine promotion de Ça Chapitre 2, Bill Skarsgård s’est dit ouvert à un nouveau film avec Grippe-Sou.

it-chapter2-ca-chapitre2-grippe-sou-pennywise

Si toute l’histoire a été racontée malgré des changements avec la fin du roman, l’iconique clown n’en a peut-être pas fini avec le cinéma. La question a été posée à Bill Skarsgård, l’interprète de Grippe-Sou dans Ça Chapitres 1 et 2 :

“Ce devra être la bonne approche. Le livre se termine là où se termine le deuxième film. C’est donc le dernier chapitre de cette histoire. Il y a cet angle intéressant de remonter dans le temps avant tous ces événements. Il pourrait y avoir une histoire à explorer. Évidemment, ce ne serait pas une histoire dans le livre, ce serait une histoire à part entière, mais bien sûr dans le même univers. Donc, il pourrait y avoir quelque chose d’intéressant à faire. Je pense que ce serait amusant.”

A priori cette histoire d’un troisième film se décidera selon le succès du Chapitre 2 qui a déjà fait un très bon démarrage outre-Atlantique (le film est déjà rentable). Mais si cela se fait, j’insiste, il faudrait que Stephen King écrive cette histoire sur les origines de Ça.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire