Il y a un mois, la productrice de Ça Chapitres 1 & 2 Barbara Muschietti, évoquait la director’s cut de Ça Chapitre 2 sans parler de celle du premier film qui a pourtant été promise il y a déjà deux ans.

Son frère, le réalisateur Andrès Muschietti, donne plus d’informations : trois director’s cut sont à prévoir ! Andrès a pour projet de sortir une version longue pour chacun des deux chapitres, et de sortir un superfilm qui rassemblerait en un les deux chapitres en version longue.

andres-muschietti-ca-le-film

“Les possibilités sont ouvertes” a-t-il déclaré à propos des director’s cut. “Il existe une version où les deux films sont montés ensemble. Il existe une version où il y a une version longue du Chapitre 1 et une version longue du Chapitre 2. Et je suis heureux de travailler sur chacune d’entre elles. (…) Cela va certainement arriver.”

Un seul film qui réunirait les 2 versions longues, cela veut dire que l’on peut s’attendre à 7 heures de film puisque la première mouture de Ça Chapitre 2 faisait 4h. Aujourd’hui, le second film ne dure “que” 2h45, contre 2h15 pour le premier.

Mise à jour du 27 août : Muschietti a précisé dans une nouvelle interview que son super-montage serait “les deux films montés l’un après l’autre, en ajoutant tout ce qui a été supprimé pour des problèmes de longueur. Des supers scènes centrées sur des personnages, et d’autres. je suis aussi très excité de filmer des scènes supplémentaires”. Il précise que ce n’est que “l’expression d’un désir”, ce n’est qu’une idée mais il insiste sur sa volonté de la concrétiser pour offrir un super-film d’environ 6h30.

On ne sait pas si ces projets aboutiront, et s’ils aboutissent si ce sera pour une nouvelle sortie au cinéma ou pour une sortie en DVD ou Blu-Ray. Mais ce qui est rassurant, c’est que les Muschietti semblent avoir compris l’attente autour des versions longues de Ça 1 & 2.

Laisser un commentaire