Eion Bailey, Katherine McNamara et Hamish Linklater rejoignent le casting de la mini-série Le Fléau adaptée de Stephen King, actuellement en développement.

Eion Bailey (Band of Brothers) sera Teddy Weizak, un survivant de la grippe dont le rôle avait été joué par Stephen King lui-même dans l’adaptation de Mick Garris.

Katherine McNamara (Arrow) sera Julie Lawry, une fille du Kansas seule survivante de sa ville et très instable (pour ne pas dire complètement folle).

Hamish Linklater (Legion) prendra le rôle de Dr Ellis, un colonel spécialisé dans les infections qui rêve de d’être le héros qui stoppera la super-grippe.

Ils rejoignent un très beau casting :

La série Le Fléau adaptée du roman de Stephen King est écrite par Josh Boone et Ben Cavell. Elle fera 10 épisodes d’1h chaque et sera diffusée sur CBS All Access. Stephen King a écrit le script du dernier épisode et y change la fin de son roman au profit d’une fin qu’il a en tête depuis plus de 30 ans.

Owen King, un des fils de Stephen King, sera producteur de la série. Avec en producteurs exécutifs Ben Cavell, Roy Lee (Ça), Jimmy Miller et Richard P. Rubinstein (co-producteur de la version du Fléau de ABC de 1994) et en co-producteurs exécutifs Will Weiske et Miri Yoon.

À PROPOS DU FLÉAU DE STEPHEN KING

Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisée par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, cette mini-série américaine en quatre parties de 60 minutes chacune avait fait l’unanimité.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom