La série Le Fléau adaptée de Stephen King et réalisée par Josh Boone devrait être disponible sur CBS All Access courant 2020, puisqu’on apprend que le tournage débutera le 16 septembre 2019 à Vancouver (Canada), et qu’il se terminera si tout se passe bien le 11 mars.

Par la même occasion, Josh Boone confirme 3 nouveaux noms au casting directement sur son instagram : Amber Heard qui était en négociations pour le rôle de Nadine Cross est confirmée ; Henry Zaga est également confirmé dans le rôle de Nick Andros : et enfin James Marsden sera bel et bien Stu Redman.

Ce beau monde rejoint Odessa Young (Frannie Goldsmith) et Marilyn Manson (rôle inconnu).

À ce rythme, le réalisateur devrait bientôt confirmer les derniers noms que nous savons en négociations : Whoopi Goldberg (Mère Abigail), Greg Kinnear (Glen Bateman). Honnêtement, je ne suis pas convaincue par les choix de James et Whoopi, mais je ne demande qu’à avoir une bonne surprise !

À propos de cette adaptation du Fléau, Stephen King a déclaré dans cette interview : “J’aime le travail de Josh Boone. (…) Mais je suis très excité parce que premièrement, on a deux heures de plus pour raconter l’histoire ; et ensuite on est libérés de tout ce qui nous retenait sur Le Fléau. Ce n’est pas seulement le budget qui est plus important, on est plus libres en terme de langage, de violence, qu’on ne l’était avec Le Fléau original. CBS All Access veut vraiment que ça fonctionne et il y ont mis les moyens. Il est tôt pour se prononcer, le casting n’est pas terminé, mon fils aîné Owen écrit une partie du script et il est fantastique. “

La série Le Fléau adaptée du roman de Stephen King est écrite par Josh Boone et Ben Cavell. Owen King, un des fils de Stephen King, sera producteur de la série. Avec en producteurs exécutifs Ben Cavell, Roy Lee (Ça), Jimmy Miller et Richard P. Rubinstein (co-producteur de la version du Fléau de ABC de 1994) et en co-producteurs exécutifs Will Weiske et Miri Yoon.

Aucune date n’a été annoncée pour la diffusion sur CBS All Access et évidemment, personne en France n’a encore acheté les droits.

À PROPOS DU FLÉAU DE STEPHEN KING

Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisée par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, cette mini-série américaine en quatre parties de 60 minutes chacune avait fait l’unanimité.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Laisser un commentaire