Alors qu’elle venait d’être annoncée comme étant en négociations pour prendre le rôle de Fran dans la série Le Fléau, l’actrice Odessa Young a bien été choisie. L’information nous vient directement du compte instagram du réalisateur Josh Boone.

Voir cette publication sur Instagram

@ayoungcowgirl will play #franniegoldsmith in #thestand #stephenking

Une publication partagée par Josh Boone (@joshboonemovies) le

Odessa Young est une actrice australienne connue pour ses rôles dans deux films australiens : Looking for Grace et The Daughter. Ce n’est donc pas non plus une superstar, et je vous avoue que des têtes peu connues dans un casting c’est toujours rassurant (et souvent de belles surprises comme nous l’a prouvé Mr Mercedes).

Elle est la deuxième actrice à être confirmée pour la série Le Fléau après Marilyn Manson, même si on ne sait pas si le chanteur aura un rôle important. On n’a pas de nouvelles des 6 autres noms qui avaient été annoncés en même temps que le sien au début des négociations.

La série Le Fléau est écrite par Josh Boone et Ben Cavell. Owen King, un des fils de Stephen King, sera producteur de la série. Avec en producteurs exécutifs Ben Cavell, Roy Lee (Ça), Jimmy Miller et Richard P. Rubinstein (co-producteur de la version du Fléau de ABC de 1994) et en co-producteurs exécutifs Will Weiske et Miri Yoon.

Aucune date n’a été annoncée pour la diffusion sur CBS All Access et évidement, personne en France n’a encore acheté les droits.

À PROPOS DU FLÉAU DE STEPHEN KING

Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisé par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, on retrouvait au casting Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Laura San Giacomo et Ruby Dee. Cette mini-série américaine en six parties de 60 minutes avait fait l’unanimité. Lors de sa sortie en VHS et double-DVD, l’intégralité des 6 épisodes a été regroupée en 4 parties : La peste – Les rêves – La trahison – Le Fléau.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Laisser un commentaire