Je vous l’annonçais hier soir sur les réseaux sociaux : deux gros noms rejoignent le casting de la série qui adapte Le Fléau de Stephen King. Whoopi Goldberg, qui était en négociations, est confirmée pour le rôle de Mère Abigail. Alexander Skarsgård sera Randall Flagg.

Whoopi Goldberg on ne la présente plus. Pour beaucoup elle semble un choix évident mais personnellement je ne suis pas convaincue. En fait je n’aime pas les têtes trop connues, je ne sais pas si j’arriverai à voir notre Mère Abigail et ses 106 ans, et pas Whoopi Goldberg. C’est l’actrice elle-même qui a annoncé la nouvelle dans son émission The View dans laquelle elle recevait Stephen King, créant évidemment l’hystérie générale ! Elle y explique qu’elle a toujours voulu faire “désespérément” ce rôle et King est convaincu par les premiers essais maquillage.

En revanche Alexander Skarsgård c’est une belle surprise. On le connaît pour ses rôles dans Tarzan et True Blood mais surtout, c’est un clin d’œil au multivers de Stephen King puisqu’il est le frère de Bill Skarsgård, l’interprète de Grippe-Sou dans les deux récents chapitre de Ça. Oui toute la famille Skarsgård fait du cinéma.

Autre arrivée au casting et autre clin d’œil : le jeune acteur Owen Teague rejoint Le Fléau dans le rôle d’Harold Lauder. C’est aussi lui qui interprète Patrick Hockstetter dans Ça Chapitres 1 & 2.

D’autres noms s’ajoutent sans que l’on connaisse les rôles qu’ils vont interpréter mais on les connaîtra certainement bientôt : Jovan Adepo (Larry Underwood), Brad William Henke (Tom Cullen) et Daniel Sunjata.

Ils rejoignent un casting déjà prestigieux :

La série Le Fléau adaptée du roman de Stephen King est écrite par Josh Boone et Ben Cavell. Elle fera 10 épisodes d’1h chaque et sera diffusée sur CBS All Access. Stephen King a écrit le script du dernier épisode et y change la fin de son roman au profit d’une fin qu’il a en tête depuis plus de 30 ans.

Owen King, un des fils de Stephen King, sera producteur de la série. Avec en producteurs exécutifs Ben Cavell, Roy Lee (Ça), Jimmy Miller et Richard P. Rubinstein (co-producteur de la version du Fléau de ABC de 1994) et en co-producteurs exécutifs Will Weiske et Miri Yoon.

À PROPOS DU FLÉAU DE STEPHEN KING

Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisée par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, cette mini-série américaine en quatre parties de 60 minutes chacune avait fait l’unanimité.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Laisser un commentaire