Dans une nouvelle vidéo de Doctor Sleep, Stephen King, Mike Flanagan (réalisateur) et Ewan McGregor (acteur) partagent leur vision de Danny Torrance.

Doctor Sleep, l’adaptation du roman de Stephen King, sortira sur les écrans français le 30 octobre 2019. Dans une nouvelle vidéo, auteur, réalisateur et acteur nous partagent leur vision de l’aventure de Danny Torrance.

Mike Flanagan explique d’abord qu’il a vu Shining quand il était jeune, et qu’il n’était pas prêt pour ce film : “je n’ai plus jamais été le même”. Ça l’a tellement marqué que depuis le début, sa volonté est d’adapter le Docteur Sleep de Stephen King, qui est la suite de Shining, tout en prenant en compte le film de Stanley Kubrick que King déteste.

Stephen King explique lui ce qu’il voulait pour Danny en écrivant son roman : “Je me suis toujours demandé ce qui était arrivé à Danny une fois adulte et je me suis dit que j’avais une histoire à raconter.” Et ce qu’il souhaitait voir dans le film : “Une des choses que je voulais voir c’était un homme au bout du rouleau. Vous ne pouvez commencer à guérir que quand vous avez touché le fond et je voulais voir ça à travers Dan à l’écran.”

Des paroles qui prennent beaucoup de sens, alors qu’on voit Ewan McGregor à l’écran rongé par son alcoolisme, quand on sait à quel point Stephen King a été accroc à l’alcool et à la drogue. McGregor explique, lui, que si Danny boit c’est pour chasser les fantômes de l’hotel Overlook qui le hantent encore. Sa plus grande peur est de devoir y retourner, et on a vu au fil des trailers qu’il y retournera…

Stephen King ajoute : “On voit des gens auxquels on peut s’identifier et cela rend les moment effrayants… effrayants. Le film de Mike se suffit à lui-même mais c’est aussi un sequel génial du film de Stanley Kubrick.” Un mélange du livre et du film qui a obligé Mike Flanagan à demander l’autorisation à Stephen King pour lier ces deux univers, même si le film est bel et bien avant tout une adaptation du roman.

Mike Flanagan termine : “Torrance est toujours hanté par les événements qui se sont déroulés à l’hôtel Overlook. Il est traumatisé par ce qui lui est arrivé et il n’a aucune idée de comment gérer ça.”

Doctor Sleep sera Rated R et sortira au cinéma en France le 30 octobre 2019, avant les États-Unis (8 novembre) et le Royaume-Uni (31 octobre).

Le casting de Doctor Sleep

Résumé de Doctor Sleep

Danny Torrance, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Hotel, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal.

Laisser un commentaire