Mike Flanagan est aux commandes de l’adaptation de Docteur Sleep de Stephen King, prévue sur grand écran le 24 janvier 2020. On vient d’apprendre que le rôle du Dr. John sera joué par l’acteur Bruce Greenwood.

bruce greenwood stephen king dr sleep

Vous connaissez déjà Bruce Greenwood puisqu’il a joué Gerald, dans l’adaptation Netflix de Jessie de Stephen King, déjà dirigée par Mike Flanagan. Il jouera donc le rôle du docteur John Dalton, médecin de famille d’Abra Stone et ami proche de Danny Torrance. S’il n’a pas le don de shining, il en connaît l’existence.

Bruce Greenwood rejoint un casting déjà bien fourni :

Le film sera fidèle au livre de Stephen King “excepté pour un élément”. Flanagan a récemment avoué qu’il est “sur un fil” entre une transposition fidèle du roman de King et la nécessité de ne pas oublier l’héritage de Kubrick.

Docteur Sleep est prévu sur grand écran le 24 janvier 2020. En 2016, Akiva Goldsman avait été pressenti pour adapter ce Stephen King au cinéma. Mike Flanagan a repris le projet et est reparti de son scénario. Il sera accompagné de Trevor Macy et Jon Berg à la production. Akiva Goldsman sera producteur exécutif et Warner Bros est distributeur.

 

À PROPOS DE DOCTEUR SLEEP

En 2013, l’année de sa sortie, Docteur Sleep a été le 10e livre le plus offert à Noël en France, et le 15e livre le plus vendu aux Etats-Unis.

Résumé : Danny Torrance, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Hotel, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal.

2 Commentaires

  1. Si on considère l’oeuvre de SK comme un tout, un multivers, je trouve dommage de choisir un acteur ayant déjà eu un rôle dans une autre fiction ,en l’occurrence Gerald dans Jessie pour le cas Bruce Greenwood

Laisser un commentaire