Warner Bros vient d’annoncer deux nouveaux noms au casting de son adaptation de Docteur Sleep de Stephen King : Carl Lumbly sera Dick Halloran et Alex Essoe jouera Wendy Torrance.

On apprend par la même occasion que Zahn McLarnon interprétera Crow Daddy, le bras droit de Rose O’Hara.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le livre de Stephen King : Dick Halloran survit aux événements de Shining. Docteur Sleep commence par une scène dans laquelle Wendy Torrance appelle Dick, juste après avoir survécu elle aussi à l’attaque de son mari. C’est donc dans cette scène que nous retrouverons les deux acteurs.

Docteur Sleep (Doctor Sleep en version originale), la suite de Shining, est paru en 2013. Ewan McGregor jouera Danny Torrance, la version adulte du garçon doué du pouvoir de shining dans le livre du même nom de Stephen King. Rebecca Ferguson a été choisie pour jouer son ennemie : Rose “Claque” O’Hara.

En 2016, Akiva Goldsman avait été pressenti pour adapter ce Stephen King au cinéma, sans nouvelles. Mike Flanagan reprend le projet et repart de son scénario. Il sera accompagné de Trevor Macy et Jon Berg à la production. Akiva Goldsman sera producteur exécutif et Warner Bros est distributeur.

Docteur Sleep sortira sur nos écrans le 24 janvier 2020.

Pour rappel : Shining est avant tout un livre. Docteur Sleep est un livre aussi, qui est la suite de Shining. Cette adaptation de Warner, dont Mike Flanagan (Jessie) assurera la réalisation, n’a donc rien à voir avec ce que beaucoup appellent “une suite du Shining de Kubrick”. Au contraire, Docteur Sleep devra adapter l’oeuvre de Stephen King en tentant de s’affranchir de l’adaptation peu fidèle (et très contestée par King lui-même) de Shining.

 

A PROPOS DE DOCTEUR SLEEP

L’année de sa sortie, Docteur Sleep a été le 10e livre le plus offert à Noël en France, et le 15e livre le plus vendu aux Etats-Unis.

Résumé : Danny Torrance, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Hotel, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Le casting est vraiment sympa pour le moment. Bon je n’imaginais pas Ewan dans le rôle, mais c’est un très bon acteur dpnc celà compense lol. Merci pour les infos.

Laisser un commentaire