Initialement prévu en janvier 2020 puis avancé en novembre 2019, le film qui adapte le roman Docteur Sleep de Stephen King sortira au cinéma en France le 30 octobre 2019, avant les États-Unis (8 novembre) et le Royaume-Uni (31 octobre).

docteur-sleep

Une annonce discrète pour un film qui l’est tout autant. La date s’approche à grands pas et on ne sait que peu de choses sur Docteur Sleep : des extraits diffusés au Cinemacon de Warner, quelques photos volées du tournage, une musique composée par les Newton Brothers… Et c’est à peu près tout. Certainement concentrés sur la sortie de Ça Chapitre 2 en septembre, les studios Warner vont devoir jongler dans la promotion de ces deux œuvres très attendues.

Mike Flanagan a réalisé Docteur Sleep. Il a avoué être “sur un fil” entre une transposition fidèle du roman de King et la nécessité de ne pas oublier l’héritage de Kubrick, et qu’il était obligé de rendre d’une certaine façon hommage à Kubrick. Docteur Sleep sera fidèle au livre de Stephen King “excepté pour un élément” et sera Rated R. Mike Flanagan est reparti d’un scénario d’Akiva Goldsman. Il est accompagné de Trevor Macy et Jon Berg à la production. Akiva Goldsman est producteur exécutif et Warner Bros est distributeur.

Le casting de Docteur Sleep

Résumé de Docteur Sleep

Danny Torrance, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Hotel, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom