Le Cinemacon de Warner a été l’occasion pour la société de montrer des extraits de deux adaptations de Stephen King très attendues : Ça Chapitre 2 et Docteur Sleep. Si les images sont restées secrètes, le détail de ce qu’on a vu à ses projections a été dévoilé.

Les images de Ça Chapitre 2

Voici le détail de ce qui a été montré selon ComicBook :

Beverly cherche son père et se rend à la maison dans laquelle elle a grandi. Une femme terrifiante, madame Kersh, ouvre finalement la porte et l’informe que son père est décédé. Elle l’invite à prendre un verre en insistant. Bev a du mal à visiter cet endroit, le qualifiant de “plus propre”. Elle retrouve le poème que Ben lui avait écrit sur une carte. Au bout du couloir, la vieille femme commence à se contorsionner et saute hors du cadre de la porte.

En prenant le thé, la femme met un disque en fond sonore. Il y a des insectes effrayants sur la fenêtre. Ils discutent et plaisantent sur le fait qu’il fait si chaud ici qu’ils pourraient mourir. “Les gens qui meurent ici ne meurent jamais vraiment”, dit la femme avec un regard effrayant. Beverly est prise au dépourvu par l’attitude froide de la femme. Elle transpire abondamment et s’évente avec sa chemise, révélant une cicatrice à la poitrine. Une cloche sonne et la femme va récupérer des cookies. Dans l’intervalle, Beverly regarde les photos sur le mur et pose des questions sur la famille de la femme, qui demande à Beverly : “Es-tu toujours sa petite fille ?” Avant de commencer à crier et à se précipiter vers elle.

Le Club des Ratés est réuni, à la fois dans le passé et dans le présent. Grippe-Sou vole sur des ballons. Grippe-Sou émerge d’une ombre dans un sous-sol et dit “Bonjour!” à une petite fille.

Un autre extrait de Ça Chapitre 2 avait déjà été montré au San Diego Comic Con, quand le Club des Ratés adultes se réunit au restaurant chinois.

Premiers extraits de Docteur Sleep

ewan mcgregor shining doctor docteur sleep stephen king

Voici ce que /Film rapporte :

Nous avons entrevu les coulisses, avec Ewan McGregor (arborant une barbe, incarnant Danny), expliquant que le film traitait directement du séjour traumatisant de son personnage à l’hôtel Overlook. Plus précisément, “Comment gère-t-il cette terrible expérience de son enfance ?” Il est indiqué dans la présentation que Stephen King est très impliqué dans la production.

Une voiture qui traverse les bois au début de l’extrait est un rappel de la séquence d’ouverture de The Shining. Un groupe de personnes réunies autour d’un camp de feu, possiblement les méchants du film, un groupe nomade de gens avec les habilités psychiques à la recherche de ceux qui ont le Shining. Danny touche des mains une jeune fille, peut-être Abra Stone, un enfant psychique joué par Kyliegh Curran). Ensuite, il y a une photo d’une femme qui marche avec une aiguille cachée dans le dos. Pourrait-il s’agir de Rebecca Ferguson, le principal méchant du film ?

Enfin, le coup de grâce : Danny est dans une salle de bain sale et “redrum” est inscrit dans le miroir.

Docteur Sleep sortira sur nos écrans en novembre 2019

Laisser un commentaire