On leur doit déjà la superbe musique de la récente série d’horreur créée par Mike Flanagan : The Haunting of Hill House. C’est donc tout naturellement qu’on les retrouvera sur un autre projet du réalisateur : The Newton Brothers composeront la musique de l’adaptation de Docteur Sleep, prévue sur les écrans le 24 janvier 2020, et dont le tournage vient de se terminer.

the newton brothers docteur sleep mike flanagan stephen king

Andy Grush et Taylor Stewart, le duo derrière The Newton Brothers, sont des habitués des films d’horreur et ont notamment composé la musique de Jessie, l’adaptation Netflix du livre de Stephen King par Mike Flanagan. Le réalisateur est donc familier de l’adage “on ne change pas une équipe qui gagne” !

The Newton Brothers ont déclaré :

The Shining est un travail impressionnant sous toutes ses formes, et Docteur Sleep s’en inspire de façon brillante. Stephen King est sans pareil. Travailler avec Mike est toujours un incroyable honneur. Le matériel avec lequel il travaille, les histoires qu’il raconte et adapte, le talent, l’équipe, les producteurs… Toutes les personnes impliquées donnent leur meilleur à chaque fois et nous incitent à créer la meilleure musique pour le film. C’est un honneur de faire partie de cette équipe.”

Un exemple du travail des deux compositeurs :

À propos de Docteur Sleep

Le film sera fidèle au livre de Stephen King “excepté pour un élément” et sera Rated R. Mike Flanagan a avoué être “sur un fil” entre une transposition fidèle du roman de King et la nécessité de ne pas oublier l’héritage de Kubrick, et qu’il était obligé de rendre d’une certaine façon hommage à Kubrick.

Il est reparti d’un scénario d’Akiva Goldsman. Il est accompagné de Trevor Macy et Jon Berg à la production. Akiva Goldsman est producteur exécutif et Warner Bros est distributeur.

Le casting de Docteur Sleep

Résumé de Docteur Sleep

Danny Torrance, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Hotel, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire