L’acteur Tim Robbins, qu’on connaît et qu’on aime pour son rôle d’Andy Dufresne dans Les Évadés (l’adaptation de Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank) vient d’être annoncé pour la saison 2 de la série Castle Rock. Le détail du casting annonce également l’arrivée d’Annie Wilkes, la méchante de Misery !

tim robbins castle rock saison 2

Quel rôle jouera Tim Robbins ?

La première saison de Castle Rock avait placé le pénitencier de Shawshank au centre de son intrigue. Mais puisque c’est une série d’anthologie (une histoire par saison), la deuxième saison est censée se passer ailleurs (c’est en tout cas ce qu’on pense comprendre dans le dernier épisode).

Tim Robbins est donc un (énième) clin d’œil à l’oeuvre de King : il jouera le rôle de Reginald “Pop” Merrill. On le croise dans la nouvelle Le Molosse Surgi du Soleil du recueil Minuit 4. Ce patriarche à la tête d’une famille de criminels, résident de Castle Rock, est en train de mourir du cancer et règle ses comptes avec sa famille.

Détail du casting : le retour d’Annie Wilkes et de la famille Merrill

D’autres noms rejoignent également le casting et les personnages nous viennent tout droit du Stephen King Universe :

  • Lizzy Caplan (Cloverfield, Masters of Sex…) : elle jouera le rôle d’Annie Wilkes ! Oui, oui, la méchante du roman Misery de Stephen King ! Il se peut donc que Castle Rock ne se passe pas à notre époque, mais dans la jeunesse d’Annie ? À moins que les créateurs ne s’arrangent avec l’histoire…
  • Garrett Hedlund (Sur la route, Triple frontière) joue John “Ace” Merrill : le tyran légendaire de Castle Rock que l’on croise notamment dans Bazaar, les Tommyknockers et Un Élève Doué ! Dans la série, il reprend les affaires de son oncle Pop Merrill (joué par Tim Robbins) et menace la paix fragile qui les lie à Jerusalem’s Lot (ville que l’on connaît dans Salem).
  • Elsie Fisher (Eigth Grade) est Joy. La fille d’Annie Wilkes qui lui fait l’école à la maison. Joy commence à se poser des questions sur la santé mentale de sa mère.
  • Yusra Warsama (Assassin’s Creed: Origins) est le docteur Nadia Omar. Sortie d’Harvard, cette somalienne est directrice de l’hôpital rural de Jerusalem’s Lot. Son esprit rationnel et scientifique va être mis à l’épreuve
  • Barkhad Abdi (Blade Runner 2049) sera Abdi Omar, le frère aîné coriace de Nadia. Il dirige la construction d’un centre communautaire somalien qui entérinera les racines de son peuple dans le Maine.
  • Matthew Alan (13 Reasons Why) est Chris Merrill, neveu de Pop et frère d’Ace. Il se bat pour garder la paix entre la famille Merrill et la communauté somalienne.

Dans sa première saison, la série avait déjà retourné le cerveau des fans en castant Sissy Spacek (Carrie), Bill Skargsard (Grippe-Sou dans Ça), Chosen Jacobs (Mike Hanlon dans Ça), Terry O’Quinn (Joe Haller dans Peur Bleue)… (voir la liste complète)… également dans des rôles différents de ceux pour lesquels on les connaissait chez King. Des comédiens que l’on pourrait retrouver aussi dans la saison 2. Imaginez un face à face Sissy Spacek/Tim Robbins ??

Synopsis officiel de la saison 2 de Castle Rock : “une querelle entre clans, qui va se transformer en guerre quand l’infirmière Annie Wilkes va se faire attaquer à Castle Rock”.

Si Castle Rock saison 2 suit le même timing que la première saison, elle sera diffusée chez nous en octobre 2019, sur Canal +.

Castle Rock saison 1 sera disponible en Blu-Ray et DVD en France en juin prochain.

1 COMMENTAIRE

  1. Très bon casting. Ça fait plaisir de voir des liens avec d’autres villes. Le casting brise encore le quatrième Mur et ça fait plaisir encore une fois. Je me demande si nous aurons des liens indirects avec la précédente saison. Je me demande aussi s’il y aura une touche de paranormal, le synopsis ne dévoilant rien à ce sujet.
    Pour ce qui est de la présence de Annie Wilkes, je pense comme toi, la série se déroulera quelques années avant Misery, ou bien, vu qu’ils existent de nombreuses “dimensions parallèles” on pourrait retrouver une Annie jeune, mais à notre époque, une sorte de décalage temporel entre l’histoire que nous connaissons, enfin la trame temporelle et celle de cette saison.

    J’ai hâte d’en apprendre plus sur la saison 2. La hype monte.
    Merci pour l’article. ^_^

Laisser un commentaire