On le sait, vous le savez : Castle Rock est une série d’anthologie, prévue pour avoir une histoire différente à chaque saison. Mais comme souvent dans ces séries (à l’image de la nouvelle saison de American Horror Story), des personnages de saisons précédentes peuvent refaire surface. Et si vous avez vu la fin de la première saison, et lu notre dossier sur les références à Stephen King, cela ne vous surprendra pas.

castle rock jackie torrance

Les créateurs de la série, Sam Shaw et Dustin Thomason, ont évoqué le sujet avec EW :

“Ce sera sympa dans la saison 2 de voir quelles questions nous allons poser. L’avant-dernier épisode de cette saison soumet l’idée qu’il existe d’autres mondes que ceux-ci [Sam Shaw cite La Tour Sombre ! ndlr], et dans la scène finale on sent qu’il y a aussi d’autres univers de Stephen King que la série pourra aller explorer, plus loin que l’état du Maine.”

On ne va pas vous spoiler, mais on sait déjà où ils vont aller ! On en parle ici, tout à la fin de l’épisode 10.

“Depuis le début nous voulons raconter une nouvelle histoire à chaque saison, voir des choses qu’on n’a jamais vues du point de vue de personnages que nous n’avons encore jamais vus. Je pense qu’il y a quelque chose de terrifiant dans la façon dont Stephen King maintient son univers ; vous rencontrez le Père Callahan dans Salem et tout à coup vous vous retrouverez face à lui d’une façon dingue dans La Tour Sombre. Le plaisir de retourner à des histoires ou des personnages que vous avez connus mais de façon complètement inattendue est énorme, c’est un avantage excitant de cette série. Je pense que c’est quelque chose que nous pouvons faire, se permettre d’en faire une anthologie mais de la faire rencontrer des histoires et des personnages qu’on aime. Mais ça pourrait se passer autrement que ce à quoi vous vous attendez.”

Voilà qui est dit.

Castle Rock sera diffusée en France sur Canal + à partir d’octobre.

À propos de Castle Rock

Castle Rock est scénarisée par San Shaw et Dusty Thomason, la première saison est diffusée aux Etats-Unis sur Hulu. Elle n’adapte pas une histoire de Stephen King : c’est une nouvelle fiction, psychologique et horrifique, qui s’inspire du Stephen King Universe.

hhaque saison sera indépendante des autres. C’est une série d’anthologie qui s’inspire directement du Stephen King Universe. Chaque saison aura une intrigue différente mais s’entrecroisera avec les autres, un peu à la manière des livres de Stephen King.

Castle Rock” est le nom d’une ville imaginaire de King, où beaucoup de ses histoires s’y déroulent en partie ou entièrement, ou y font référence…

Que pense Stephen King de Castle Rock ? Comment est né le projet et à quel point s’est-il impliqué ?

Synopsis de Castle Rock : Une étrange découverte au sein du pénitencier de Castle Rock, après la mort du directeur, amène l’avocat au pénal Henry Deaver à revenir dans sa ville natale, dans le Maine, l’obligeant à faire face aux démons de son passé.

Laisser un commentaire