Je vous disais en décembre dernier que la série Castle Rock était nommée pour un Writers Guild Award, qui récompense aux États-Unis les meilleurs scénaristes au cinéma et à la télévision, notamment. La série Castle Rock, inspirée de l’univers de Stephen King et produite par J.J. Abrams, a gagné le prix “Long Format Original”.

Les scénaristes récompensés sont donc Marc Bernardin, Scott Brown, Lila Byock, Mark Lafferty, Sam Shaw, Dustin Thomason, Gina Welch et Vinnie Wilhelm. Ils concouraient face aux scénaristes de deux téléfilms : My Dinner with Hervé et Paterno.

Ce prix est largement mérité. La série, si elle n’adapte pas directement une histoire de Stephen King, est fidèle à son univers. Les scénaristes ont su se servir de ce que Stephen King a créé pour nous donner une histoire inédite, aussi troublante et pleine de questions qu’un bon King. Mention spéciale pour tous les easter eggs.

Castle Rock a été diffusée sur Hulu en juillet et août 2018, puis sur Canal + en octobre et novembre de la même année. Elle est toujours disponible sur MyCanal pour les abonnés et une saison 2 est sur les rails.

Laisser un commentaire