Ça paraissait étrange. À l’origine, l’adaptation de Docteur Sleep par Mike Flanagan devait sortir sur écrans le 24 janvier 2020, alors que le tournage est terminé depuis… début décembre 2018 !

C’est donc en toute logique que Warner Bros vient d’avancer la date de sortie américaine de Docteur Sleep au 8 novembre 2019. La date de sortie en France devrait donc se faire dans ces eaux-là aussi !

Une bonne nouvelle puisque Mike Flanagan tweetait il y a quelques jours qu’il était en train d’éditer le film : c’es qu’il est satisfait de ce qu’ils ont tourné (en seulement 2 mois !).

Stephen King Docteur Sleep

Docteur Sleep sera fidèle au livre de Stephen King “excepté pour un élément” et sera Rated R. Mike Flanagan a avoué être “sur un fil” entre une transposition fidèle du roman de King et la nécessité de ne pas oublier l’héritage de Kubrick, et qu’il était obligé de rendre d’une certaine façon hommage à Kubrick.

Il est reparti d’un scénario d’Akiva Goldsman. Il est accompagné de Trevor Macy et Jon Berg à la production. Akiva Goldsman est producteur exécutif et Warner Bros est distributeur.

Le casting de Docteur Sleep

Résumé de Docteur Sleep

Danny Torrance, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Hotel, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal.

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que pour l’élément, ce sera le lien de famille entre le héros et un personnage (je vais éviter de spoiler) qui existe. En tout cas c’est une excellente nouvelle et j’ai vraiment hâte de le voir.
    Merci pour l’info, tu assures.

Laisser un commentaire