Le tournage du 2e volet de Ça Le Film a commencé depuis 2 jours et on n’est toujours pas à l’abri de nos surprises avec l’adaptation du roman de Stephen King par Andrès Muschietti : Xavier Dolan dans le rôle d’Adrian Mellon et Will Beinbrink en tant que Tom Rogan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Attention, le paragraphe suivant décrit les personnages cités précédemment et leur place/leur histoire dans le livre : ce sont donc des spoilers.

Dans l’oeuvre de Stephen King, Adrian Mellon (Xavier Dolan) est un homosexuel vivant à Derry, un personnage mineur de l’histoire. Il est un jour agressé par trois jeunes homophobes, jeté par-dessus un pont et laissé pour mort. Mais Grippe-Sou le trouve et le “croque” sous les yeux de son compagnon, qui n’en dira pas un mot lors du procès (évidemment, il aura oublié l’existence du clown maléfique). Tom Rogan (Will Beinbrink) ne joue pas non plus un rôle majeur : c’est l’ex-mari sadique et violent de Beverly Marsh qui la retrouve dans le Maine après qu’elle l’ait quitté pour rejoindre le Club des Ratés adulte (il torture sa meilleure amie pour savoir où Bev est partie, et meurt à la fin en voyant la forme originelle de Ça : toute cette partie avait été oubliée dans le téléfilm).

À la sortie de Ça Chapitre 1, Xavier Dolan (réalisateur et acteur québecois) avait déclaré : “Allez voir ce film pour la beauté extrême, atmosphérique et magistrale de la photographie et des décors, pour le fun, pour le plaisir sans gêne et sans culpabilité, pour la présence d’esprit de Finn Wolfhard, Jaeden Wesley et les autres, allez le voir…. pour TOUT ce que le film est. Voici ce que le divertissement devrait toujours être et ce qu’il n’est rarement. Il devrait avoir des objectifs de qualité, et vous traiter avec respect pour vos goûts et votre intelligence”.

Ça Chapitre 2 sortira sur nos écrans le 18 septembre 2019.

Le reste du casting de Ça Le Film Chapitre 2

  • Beverly Marsh : Sophia Lillis (jeune) et Jessica Chastain (adulte)
  • Bill Denbrough : Jaden Lieberher (jeuner) et James McAvoy (adulte)
  • Richie Tozier : Finn Wolfhard (jeune) et Bill Hader (adulte)
  • Eddie Kaspbrak : Jack Dylan Grazer (jeune) et James Ransone (adulte)
  • Stanley Uris : Wyatt Oleff (jeune) et Andy Bean (adulte)
  • Ben Hanscom : Jeremy Ray Taylor (jeune) et Jay Ryan (adulte)
  • Mike Hanlon : Chosen Jacobs (jeune) et Isaiah Mustafa (adulte)
  • Bill Skargård interprète toujours le clown terrifiant Grippe-Sou et attaquera le tournage plus tard dans l’été. Il a déjà déclaré avoir hâte mais surtout il s’attend à une expérience très différente.

Autres news sur Ça Le Film

Et pour (re)découvrir Ça :

Laisser un commentaire