On dira ce qu’on veut des adaptations de Stephen King, une chose est sûre : les plus populaires permettent à l’auteur de faire partie des références de la pop culture. La plus évidente et la plus utilisée est toujours celle à Shining, mais dans sa version de Kubrick, malheureusement peu fidèle dans son fond et surtout complètement désapprouvée par Stephen King. Mais c’est avec plaisir que depuis la sortie de Ça en septembre on constate de jour en jour que l’engouement envers Grippe-Sou et le Club des Ratés ne faiblit pas : fan art, figurines, cosplay, mèmes… Grâce à ce film, Stephen King fait enfin partie de la pop culture de toute une nouvelle génération, qui en plus commence à s’intéresser à ses livres à en croire les demandes de conseils de lecture que l’on reçoit quotidien sur nos réseaux sociaux.

Tout ça pour dire qu’un nouveau détournement de Ça dans la pop culture a attiré notre attention, partagé par Stephen King hier sur Twitter : Funko sort cet été des céréales “Pennywise” (Grippe-Sou en français). Oui. La marque de figurines se lance dans une nouvelle représentation des icônes de la pop culture pour nous permettre de prendre notre petit déjeuner avec eux.

funko cereal pennywise grippe sou

La marque annonce que si vous ajoutez du lait à ces céréales… il se transformera en sang ! Comme c’est le cas pour les céréales Freddy Krueger ! Les céréales Beetlejuice fait se transformer le lait en slime… Et le lait des céréales Elvira devient noir.

Et parce qu’une boîte de céréales ne serait rien sans son jouet (ohlala, que de nostalgie !) : elles sont annoncées avec une figurine mini-Pop dedans !

Michael Becker, fondateur de Funko, a déclaré que les envois aux revendeurs commenceraient en juin, à $7.99 la boîte (sans frais de port). Les boîtes Pennywise seront disponibles dès le mois d’août. Elles devraient donc être disponibles dès cet été chez vos revendeurs Funko habituels, mais pas dans vos super marché, ou là où vous achetez vos céréales habituelles.

En plus de Grippe-Sou vous pourrez retrouver Beetlejuice, Freddy Krueger, Elvira, Wonder Woman, Harley Quinn, Skeletor, Vendredi 13…

Alors, allez-vous les manger ou plutôt les collectionner ? ;)

funko cereal pennywise grippe sou 2

2 Commentaires

Laisser un commentaire