Dans le premier chapitre de la version d’Andrès Muschietti du Ça de Stephen King, l’acteur Bill Skarsgård interprétait magistralement Ça, l’entité qui prend le plus souvent la forme d’un clown pour tuer des enfants. Dans le Chapitre 2 dont le tournage débute dans deux semaines à Toronto, l’acteur s’attend à une expérience différente car il fera face à des adultes :

“J’ai vraiment hâte. Ça va être une expérience vraiment différente cette fois, ne serait-ce qu’à cause du casting incroyable d’acteurs chevronnés face auquel je vais jouer, comparé aux enfants. Donc c’est certain que ça va être une expérience différente. Mais j’ai hâte.”

À propos d’éventuels échanges sur le script ou sur l’évolution de Grippe-Sou dans ce 2e volet : “On se prépare à s’y remettre, alors je commence à me mettre en conditions pour me remettre dans la peau de Grippe-Sou. J’ai de très bonnes relations avec Andy. Pas seulement comme réalisateur et acteur, mais c’est aussi un ami proche, alors on s’amuse beaucoup avec ça et on réfléchit à ce qu’on va pouvoir apporter à la deuxième partie.”

On sait que lors du 1er Chapitre, les enfants sur le tournage n’ont jamais vu Bill Skargård sans son costume, ils ne le voyaient que pour filmer les scènes d’affrontement. Ce qui a permis d’entretenir une certaine appréhension, voire pour certain une vraie terreur face à ce personnage plus vrai que nature, qui crève l’écran. Pour le 2e chapitre, il faudra compter sur le seul talent des acteurs. Le tournage se promet d’être éprouvant, Ça Chapitre 2 a déjà été annoncé comme “beaucoup plus sombre et plus effrayant”.

Bill Skarsgård conclut en disant qu’il ne sait pas exactement quand il doit tourner ses scènes. Il évoque “dans l’été”, alors que le casting du Club des Ratés jeune est appelé dès le 18 juin (eh oui, il y aura beaucoup de flash back, donc on retrouvera nos jeunes Ratés, qui tournent pendant les vacances scolaires d’été !).

Autres news sur Ça Le Film

Et pour (re)découvrir Ça :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire