Entertainment Weekly vient de dévoiler un tout nouveau trailer officiel pour Castle Rock, la série sur le Stephen King Universe que J.J. Abrams prépare dans le plus grand des secrets.

Que voit-on dans cette nouvelle bande-annonce de Castle Rock ?

En voix off, on entend Dale Lacy (joué par Terry O’Quinn) déclare avoir peur pour cette ville, alors qu’on voit une femme en chemise de nuit marcher dans la neige. Et alors que d’autres images défilent, il continue : “Tout le monde a une théorie sur comment cela a commencé. Sur le péché originel de Castle Rock. Étaient-ce les puritains, qui ont colonisé cet endroit ? Ou les usines grâce auxquelles nous nous sommes enrichis en grattant la Terre de Dieu jusqu’à ce qu’elle saigne ? Était-ce quand il a tourné le dos à cette ville ? Peu importe quand cela a commencé, pour quel péché de qui nous payons, nous sommes pris au piège dans un cycle qui a commencé il y a des siècles. Il y a du sang dans chaque jardin. A l’intérieur de chaque maison. Les gens disent ‘Ce n’est pas de ma faute. c’est celui de cet endroit.’. Et le truc c’est.. qu’ils ont raison.”

Côté références à Stephen King : on aperçoit le numéro 237, celui de la chambre dans Shining ; une photo de Bob Gunton, l’acteur qui a joué le rôle du directeur de la prison de Shawshank dans le film Les Évadés qui nous fait penser que le rôle de Terry O’Quinn est celui du nouveau directeur.

En terme d’intrigue, on n’est pas plus avancé que depuis le premier trailer de Castle Rock. Mais il semblerait que le retour d’Henry (joué par André Holland) suite à l’appel du personnage joué par Bill Skarsgård lui réserve quelques surprises… sanglantes !

Mais c’est quoi Castle Rock ?

Hulu a commandé 10 épisodes de cette série dont on ne sait au final que peu de choses. Castle Rock est scénarisée par San Shaw et Dusty Thomason, pour une diffusion aux Etats-Unis à partir du 25 juillet 2018. C’est une série d’anthologie qui s’inspire directement du Stephen King Universe. Cet univers qui relie tous les livres de Stephen King entre eux, que ce soit par un simple nom, des références plus ou moins cachées, ou par des personnages communs à plusieurs livres.

Pour la première fois, on réinvente le genre Stephen King, on explore les thèmes et les mondes qui unissent son univers, tout en caressant certaines de ses histoires les plus emblématiques.” s’est exprimée la chaîne de diffusion en streaming. « Castle Rock » est en effet le nom d’une ville imaginaire de King, où beaucoup de ses histoires s’y déroulent en partie ou entièrement, ou y font référence…

Stephen King a confié à Entertainment Weekly que lui-même n’en savait pas beaucoup sur ce projet : “Je suis dans le noir, autant que vous en fait. Je n’en sais vraiment rien mais j’espère que ça sera bon. Je pense que ça le sera. C’est du J.J. typique. Je n’en sais pas plus que ce que j’ai vu dans la presse, rien de plus que vous.”

Côté intrigue, on sait que la série ne reprend pas des personnages existants mais des lieux, avec quand même des gros clins d’œil aux personnages. C’est en tout cas bel et bien une fiction. Il va falloir s’attendre à un paquet d’easter eggs, et les premiers sont dans le csting qu’on vous liste ci-dessous.

Malheureusement, aucune diffusion en France n’est encore prévue pour le moment…

Le casting de Castle Rock

S’il y a bien une preuve que Castle Rock va jouer avec nos nerfs niveau références à Stephen King, c’est le casting, qui n’a rien du hasard !

  • Bill Skarsgård jouera le rôle d’un « jeune homme souffrant d’un problème légal très particulier ». Il est aussi l’interprète du terrifiant Grippe-Sou de la version 2017 du Ça de Stephen King mais a tenu à préciser dans une interview que son rôle sera aux antipodes de celui u clown.
  • Melanie Lynskey dans le premier rôle féminin, qui a aussi a déjà joué dans Rose Red (série de Stephen King)
  • Sissy Spacek, qui joue le rôle de la mère adoptive d’un certain Henry, n’est autre que l’actrice principale dans Carrie adapté par De Palma.
  • Scott Glenn jouera le mythique shérif de la ville Alan Pangborn.
  • André Holland tiendra le rôle principal masculin, celui d’Henry, un avocat du couloir de la mort.
  • Jane Levy interprétera une certaine Jackie, historienne autoproclamée de Castle Rock obsédée par la mort.
  • Terry O’Quinn prendra le rôle d’un pilier de la communauté : Dale Lacy. A en croire le 2e trailer : c’est le nouveau directeur de la prison de Shawshank.
  • Chosen Jacobs, dans le rôle de Wendell Deaver, le fils d’Henry Deaver. Il est aussi l’interprète du jeune Mike Hanlon dans Ça Chapitre 1.

Laisser un commentaire