Terry O’Quinn (Lost) rejoint Castle Rock

Nous sommes nombreux à le connaître pour son rôle de John Locke dans la série Lost, dont J. J. Abrams est l’un des créateurs originaux. L’acteur Terry O’Quinn rejoint le casting de Castle Rock, la série basée sur le “Stephen King Universe”, elle aussi créée par J. J. Abrams.

Il tiendra le rôle de Dale Lacy, un pilier de la communauté de la ville de Castle Rock.

Hulu a commandé 10 épisodes de la série Castle Rock, qui se trouvera à la croisée des mondes du « Stephen King Universe ».

Rappel du reste du casting :

  • Bill Skarsgård jouera le rôle d’un « personnage souffrant d’un problème légal très particulier ». Il est aussi l’interprète du terrifiant Grippe-Sou de la version 2017 du Ça de Stephen King.
  • Melanie Lynskey dans le premier rôle féminin, qui a aussi a déjà joué dans Rose Red (série de Stephen King)
  • Sissy Spacek, qui joue le rôle de la mère adoptive d’un certain Henry, n’est autre que l’actrice principale dans Carrie adapté par De Palma.
  • Scott Glenn jouera le mythique chérif de la ville Alan Pangborn.
  • André Holland tiendra le rôle principal masculin, celui d’Henry, un avocat du couloir de la mort.
  • Jane Levy interprétera une certaine Jackie, historienne autoproclamée de Castle Rock obsédée par la mort.

« Pour la première fois, on réinvente le genre Stephen King, on explore les thèmes et les mondes qui unissent son univers, tout en caressant certaines de ses histoires les plus emblématiques. » s’est exprimée la chaîne de diffusion en streaming. « Castle Rock » est en effet le nom d’une ville imaginaire de King, où beaucoup de ses histoires s’y déroulent en partie ou entièrement, ou y font référence…

La série est actuellement en tournage à Orange (Etats-Unis) et est scénarisée par San Shaw et Dusty Thomason. Comme on l’évoquait, la série s’inspire directement du Stephen King Universe. Cet univers qui relie tous les livres de Stephen King entre eux, que ce soit par un simple nom, des références plus ou moins cachées, ou par des personnages communs à plusieurs livres.

Leave A Comment