Mr Mercedes : teasers et photos promo

De toutes les adaptations de Stephen King prévues en 2017, la série Mr Mercedes est celle qui me laisse le moins perplexe. Casting soigné, image léchée, ambiance travaillée, fidélité assurée… tous les ingrédients sont réunis pour faire du polar de King une grande série ! Prévue sur Audience Network (détenu par AT&T) pour le 9 août 2017, on n’a aucune nouvelle d’une diffusion en France (ou ne serait-ce que sur des plateformes accessibles en France) dans un avenir plus ou moins proche. Et c’est bien dommage, car après un premier teaser commenté de Mr Mercedes, les nouvelles images nous vendent du rêve.

Dans cette vidéo diffusée par ET Exclusive, deux trailers se suivent, présentant chacun à leur tour les 2 rôles principaux : le détective Bill Hodges (interprété par Brendan Gleeson) et Brady Hartsfield (joué par Harry Treadaway).

On y voit d’abord Bill Hodges reprendre du service pour coincer le tueur à la Mercedes, se justifiant de son obsession en criant à son ancien coéquipier que “60 personnes sont mortes”. Dans une autre ambiance, Brady Hartsfield s’exprime en off : “Les gens aiment penser qu’ils contrôlent leur vie. C’est faux.”, avec un clin d’œil à Shining quand sa mère lui dit que sa vie ne peut pas être seulement “all work and no play” (vous l’avez ?).

N’oublions pas que Stephen King y fera un caméo !

Enfin, des photos officielles nous permettent de nous familiariser avec tous les personnages :

 

EN SAVOIR PLUS SUR MR MERCEDES

  • Résumé : Midwest 2009. Un salon de l’emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
  • Mr Mercedes (publié le 28 janvier 2015 en France) est le premier livre d’une trilogie policière. Il est suivi de Finders Keepers (en France : Carnets Noirs paru le 2 juin 2015) et End of Watch (en France : Fin de Ronde, prévu le 1er mars 2017).
  • Acheter Mr Mercedes (Albin Michel – 23,49€)
  • Acheter Carnets Noirs (Albin Michel – 22,50€)
Leave A Comment