La saison 2 de la série House of the Dragon débutera le 16 juin sur HBO. Récemment, une nouvelle bande-annonce et un article d’Entertainment Weekly ont révélé une source d’inspiration inattendue pour cette saison : Shining, le classique d’horreur de Stanley Kubrick adapté du livre de Stephen King.
La scénariste Sara Hess a expliqué que l’atmosphère d’Harrenhal, où Daemon Targaryen (Matt Smith) se rend à la fin de la saison 1, s’inspire de l’hôtel Overlook de Shining. “Il y a une chèvre hantée ! Nous pensions vraiment à l’hôtel Overlook. C’est très amusant parce que c’est atmosphérique. Daemon ne peut pas dormir. Il se passe des choses bizarres. Il ne sait pas si c’est réel ou si c’est dans sa tête. Nous voulions simplement avoir des choses inexpliquées et les utiliser pour le dévoiler un peu plus qu’il ne le ferait en temps normal.”
Harrenhal, forteresse maudite dans l’univers de George R.R. Martin et plus grand chateau de Westeros, joue un rôle clé. Construite par Harren Chenu et détruite par Aegon Targaryen, elle est réputée maudite après avoir été la cause de la ruine de nombreuses maisons.
La saison 2 mettra également en avant Alys Rivers (Gayle Rankin), une nourrice mystérieuse aux allures de sorcière. Connue pour ses liens avec la magie et l’occultisme, elle promet d’ajouter une dimension supplémentaire à l’intrigue.