Inspirée d’une histoire vraie, la série Mon petit renne (sur Netflix) est en substance assez proche de l’histoire du roman Misery, de Stephen King. Ce dernier a regardé la série et n’a pas tari d’éloges à son propos, d’abord sur son compte X, et maintenant dans un essai publié dans le London Times.
L’essai est en accès payant sur le site du London Times, aussi je ne vous le reproduirai pas ici, mais vous pouvez accéder aux contenus du site pour seulement £1 pour 6 mois, je vous encourage donc à vous abonner !
En résumé, King qualifie la série de “l’une des meilleures choses” qu’il ait jamais regardées, en déclarant : “Contrairement à la plupart des épisodes de séries en continu, qui peuvent sembler gonflés à 50 minutes, voire plus, les épisodes de Mon petit renne, d’une durée d’environ 30 minutes chacun, sont comme des coups de couteau courts et rapides administrés par un couteau très aiguisé”.
Il ajoute : “Le grand cadeau (je n’appellerai pas cela un tour) de Mon petit renne est que nous comprenons pourquoi il a fallu tant de temps à Donny pour dénoncer les abus dont il a été victime. Au fond de lui, Donny pense qu’il le mérite. Nous ressentons de l’empathie pour lui plutôt que de l’impatience, et nous en venons à ressentir de l’empathie pour Martha également”.
Mon petit renne est disponible sur Netflix.
Quand un humoriste fauché manifeste un peu de gentillesse envers une femme fragile, il déclenche une obsession étouffante menaçant de détruire leur vie à tous les deux.
Avec : Richard Gadd, Jessica Gunning, Nava Mau
Créateur : Richard Gadd