Série The Mist : première bande-annonce officielle

Spike TV a commandé 10 épisodes d’une adaptation en série de The Mist (Brume en vf) de Stephen King, dont la diffusion commencera jeudi 22 juin. Publiée en 1985 dans le recueil du même nom, The Mist / Brume avait déjà été portée à l’écran par Frank Darabont en 2007 sous le nom de The Mist. Un film terrifiant dont la fin, différente et beaucoup plus sombre que celle du livre, a marqué beaucoup de monde.

Le challenge à relever pour la série adaptée de  The Mist est donc ardu puisqu’elle doit faire oublier le film désormais culte, trouver l’équilibre entre ne pas faire du copier-coller mais rester proche de l’oeuvre de Stephen King. C’est ce qu’expliquait récemment Christian Thorpe, producteur exécutif, dans une interview : “Ce ne sera pas la même histoire que la nouvelle et le film, et ce ne sont pas non plus les mêmes personnages, mais les fans remarqueront clairement les parallèles. (…) Je crains de décevoir la communauté des fans de Stephen King. Quand tu ré-imagines une histoire aimée, il y aura toujours des fans mécontents. Heureusement il y aura aussi beaucoup de fans de King qui verront que nous restons en lien étroit avec l’essence même du travail de Monsieur King. Certains l’aimeront, certains le détesteront.”

Et certains de ces changements d’histoire ou de personnage sont déjà visibles dans le premier trailer officiel de The Mist qui a été dévoilé cette nuit. La scène ne semble plus se dérouler en de huis-clos, il n’y a visiblement plus de monstres dans la brume qui semble elle-même avoir une influence plutôt psychique…

Mise à jour : A l’international, The Mist sera diffusé sur Netflix. (via CSK)

 

A PROPOS DE BRUME / THE MIST

Leave A Comment