The Mist : la série ressemblera à Fargo et aura une fin différente du livre

Spike TV a commandé 10 épisodes d’une adaptation en série de The Mist (Brume en vf) de Stephen King. Publiée en 1985 dans le recueil du même nom, The Mist / Brume avait déjà été portée à l’écran par Frank Darabont en 2007 sous le nom de The Mist. Un film terrifiant dont la fin, différente et beaucoup plus sombre que celle du livre, a marqué beaucoup de monde.

Christian Torpe, producteur exécutif, vient de déclarer au micro de TV Guide qu’il fallait s’attendre encore à un nouvel épilogue :

“Personnellement, j’adore la fin de Frank Darabont. Je trouve que c’était un éclair de génie. Nous restons dans le même territoire mais nous connaissons évidemment la fin telle que Mr King l’a écrite. Et je sais que King préfère celle du film à la sienne. Et donc je pense que nous avons trouvé notre propre version qui sera surprenante et originale.”

Et d’ajouter, à propos du ton général de la série :

“Appelons cela une ré-imagination. Nous avons beaucoup discuté sur notre envie de lui appliquer le même traitement que la série Fargo, où tout est similaire au film tout en étant très différent. Ce sera comme un cousin un peu bizarre et tordu du matériau d’origine. Les fans du livre et du film y reconnaîtront cependant beaucoup d’éléments. Mais comme nous faisons une série télé, et que nous la prévoyons sur plusieurs saisons, nous ferons également quelques petits détours ici et là.”

Si on retrouvera bien les personnages que nous connaissons, il se peut donc qu’ils vivent des aventures différentes et des conflits plus importants au sein même du groupe de survivants, dont voici quelques images inédites :

 

A PROPOS DE BRUME / THE MIST

  • Résumé : Plusieurs dizaines de personnes se retrouvent enfermées dans un supermarché pour échapper à des créatures inconnues étant apparues avec une brume étrange qui a recouvert la petite ville de Bridgton.
  • Adaptation 2016 : Christian Torpe (Rita) officiera en tant que producteur exécutif et scénariste. La production sera assurée par Dimension Films, déjà à l’origine de la version en série de Scream. Adam Bernstein (Breaking Bad, Better Call Saul, Californication, Oz, et Entourage) réalisera le pilote. Le tournage est terminé et s’est déroulé en grande partie dans un supermarché vide de Bedford (Canada) : le « Target Store », déjà utilisé pour d’autres tournages.
  • Découvrir le casting complet de la série The Mist
  • Acheter Brume de Stephen King (9,60€)

 

Traductions empruntées à ecranlarge.com

Leave A Comment