11.22.63 : Stephen King serait ravi d’une suite ou d’un spin-off

stephen-king-11-22-63-serie

La production de 11.22.63 et la chaîne de streaming Hulu sur laquelle était diffusée la série, ont organisé sur Facebook une séance de questions-réponses avec Stephen King. Le site Biiinge.Konbini a traduit la réponse de Stephen King à “Avez-vous déjà pensé à écrire un spin-off ?” :

Je serais enchanté de voir à nouveau Jake et Sadie à l’écran, et de continuer à exploiter cette intrigue basée sur les sauts temporels, même si parfois c’est mieux de savoir s’arrêter au bon moment. Si je devais réaliser une suite, je confronterais Jake à des personnages malveillants, utilisant les retours dans le temps pour assombrir l’Histoire.

On le sait, l’imagination de King est débordante et c’est assez naturellement qu’il est capable d’imaginer une nouvelle histoire autour de celle qu’il a déjà contée. De là à titrer, comme le fait Biiinge/Konbini, sur “Stephen King envisage une suite”, il ne faudrait pas mettre la charrue avant les bœufs… “C’est mieux de savoir s’arrêter au bon moment” signifie à notre sens qu’il ne concrétisera pas cette idée de sitôt.

 

EN SAVOIR PLUS SUR 22/11/63 :

Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls, n’a pu refuser d’accéder à la requête d’un ami mourant : empêcher l’assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l’entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l’époque d’Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d’un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d’une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps.

Leave A Comment