En octobre 2020 sera publié en anglais le livre “The Science of Stephen King” qui a pour volonté de dévoiler la vérité derrière les personnages iconiques de Stephen King : Grippe-Sou, Carrie, Jack Torrance, Cujo…

Les autrices Meg Hafdahl et Kelly Florence ont mené des interviews, des analyses de texte et de films. Elles ont fait des “découvertes glaciales” d’après la description de l’éditeur : The Science of Stephen King plonge dans l’univers horrible de Stephen King pour découvrir la science derrière les romans légendaires qui sont devenus une partie intégrante de la pop culture moderne”.

A titre d’exemple, le roman devrait répondre à des questions telles que :

  • Quelle est la science derrière le voyage dans le temps et les univers parallèles comme dans La Tour Sombre et 22/11/63 ?
  • Comment le manque de sommeil affecte-t-il le corps humain comme dans Insomnie ?
  • Est-il possible que des créatures horribles existent comme dans Danse Macabre ?
  • Quelle est la science derrière les malédictions et les légendes comme dans Dreamcatcher et Sac d’Os ?

Vous l’aurez compris ce livre est un prétexte pour parler de science et c’est une bonne façon de rationaliser ce qu’il peut se passer dans les romans de Stephen King, ou de voir si sa fiction peut être proche de la réalité.

“The Science of Stephen King: The Truth Behind Pennywise, Jack Torrance, Carrie, Cujo, and More Iconic Characters from the Master of Horror” sera publié par les éditions Skyhorse le 6 octobre 2020. Aucune version française n’est encore prévue.

Laisser un commentaire