La saison 3 de la série Creepshow avait été annoncée avant même que la 2 ne sorte en avril dernier. La plateforme Shudder a livré les premiers détails de la nouvelle saison.

L’annonce a été faite durant la Amazon’s Comic-Con@Home en présence du producteur exécutif et showrunner Greg Nicotero, de l’autrice Mattie Do, du réalisateur Rusty Cundieff, et d’invités membres du casting : Michael Rooker et James Remar.

Nicotero a annoncé que Cundieff dirigerait un segment intitulé « Mums », écrit par Nicotero basé sur la nouvelle de Joe Hill du même nom de son recueil Le Carrousel Infernal. Le segment mettra en vedette Ethan Embry.

Pour la nouvelle venue Mattie Do, Nicotero a annoncé que l’écrivaine a proposé une « créature différente de tout ce que j’ai jamais vu ou imaginé auparavant ». Do explique comment elle a infusé son héritage d’Asie du Sud-Est dans sa création de créature : « Nous avons ce monstre, typiquement féminin, qui devient extrêmement affamé, donc sa tête se détache du corps et ses entrailles et son cœur pendent de son cou. Et ça vous mange. »

Un extrait de l’histoire « Drug Traffic » a été diffusé au panel (cf vidéo ci-dessus), mettant en vedette l’acteur Michael Rooker, connu du Stephen King Universe : il a joué dans La Part des Ténèbres de George A. Romero, et devait jouer dans la série La Tour Sombre. Greg Nicotero le connaît aussi très bien puisqu’ils ont travaillé ensemble pour la série The Walking Dead.

Le panel a révélé que la saison trois contiendra six épisodes, de sans doute 12 histoires en tout donc. Jonathan Schaech, Reid Scott et Hannah Fierman seront également des guests de la saison 3, qui sera diffusée sur la plateforme Shudder dès le 23 septembre. Pour la France rien n’a été annoncé, même si elle pourrait être diffusée sur Paris Première, comme pour la saison 1.

Nicotero s’est également entretenu avec Comicbook et a révélé qu’un certain nombre de réalisateurs de la saison 2 de Creepshow reviendront. Il a aussi dévoilé que l’une des histoires apparaissant dans le premier épisode, intitulée « Queen Bee » (écrit par Erik Sandoval et Michael Rousselet), comportera une « histoire à la Beyoncé » à propos d’une chanteuse un extraterrestre qui contrôle ses fans. Il a décrit l’épisode « Squelettes » comme « une aubaine pour les cinéphiles ».

Un élément important reste à éclaircir : y aura-t-il une nouvelle adaptation de Stephen King ? Rappelez-vous, la première saison comportait l’adaptation de sa nouvelle Matière Grise et un épisode spécial Halloween adaptait Le Goût de Vivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom