Le premier épisode de la série The Walking Dead a été réalisé par Frank Darabont, qui a décidé d’y glisser un hommage à Stephen King. L’aviez-vous repéré ?

Frank Darabont est souvent cité par les fans de Stephen King comme une des seules personnes à savoir bien adapter son oeuvre, puisqu’on lui doit notamment La Ligne Verte, Brume et Les Évadés.

Mais Frank Darabont s’est aussi attelé à d’autres adaptations et a notamment développé la série tirée du comic The Walking Dead, donnant naissance au succès que nous connaissons toutes et tous. Avant que Darabont ne soit licencié par AMC après une seule saison, la rumeur courait que Stephen King et Joe Hill allaient écrire un épisode de la série, puisqu’il sont très proches du réalisateur.

Si ça ne s’est jamais fait, Frank Darabont a quand même eu le temps de mettre du Stephen King dans The Walking Dead.

Dans le premier épisode de la saison 1, diffusé le 31 octobre 2010, à l’aide de flashbacks on découvre ce qu’était la vie de Rick et Shane avant que l’humanité ne soit menacée par les zombies. Ils étaient adjoints de police dans la ville de King County, dans l’état de Géorgie. Vous me voyez venir : la ville de King County est fictive, et son nom est un hommage direct de Frank Darabont à Stephen King.

En discutant de son affection pour le travail de King avec Deadline en 2019, Darabont avait déclaré : “King vous fait toujours vraiment vous soucier de ses personnages. Vous devenez vraiment investi et c’est une compétence formidable pour un écrivain, et je ne pense pas que quiconque le fasse aussi bien que Stephen.”

Depuis, The Walking Dead a recroisé la route de Stephen King puisque Michael Rooker (Merle Dixon) avait été engagé pour jouer dans la série La Tour Sombre.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire