Actuellement en tournage en Croatie, la série La Tour Sombre vient de recruter un nouveau nom et pas des moindres : Michael Rooker !

michael rooker tour sombre dark tower

Pas d’autre information n’a été donnée pour le rôle de l’acteur que l’on connaît surtout pour ses rôles de Merle Dixon (The Walking Dead) et Yondu (Les Gardiens de la Galaxie). Nul doute qu’étant donnés sa tête et son âge, il ne sera pas du côté de Roland ! En tout cas, cette pointure du cinéma de genre qui va apporter beaucoup à ce déjà très beau casting.

Il rejoint en effet Joana Ribeiro (Susan Delgado), Ana Padrão (Cordelia), Sam Strike et Jasper Pääkkönen(respectivement Roland et Randall), et Jerome Flynn.

La série télévisée La Tour Sombre est indépendante du film et se veut plus fidèle au livre que celui-ci. Elle adaptera la jeunesse du pistolero, Roland de Gilead, et sera donc basée sur le tome 4 de la sage de Stephen King : Magie et Cristal. Elle se concentrera sur l’histoire de l’origine de Roland : comment il est devenu un pistolero et a eu ses armes, son premier conflit avec l’Homme en Noir, son premier amour Susan et sa première mission en tant que pistolero.

La série de 13 épisodes d’1h a de gros noms côté producteurs exécutifs : Glen Mazzara (The Walking Dead) qui est également showrunner, Akiva Goldsman (Titans, Star Trek: Discovery) et Stephen King lui-même. Elle sera disponible sur Amazon Prime, probablement tout début 2020.

Laisser un commentaire