Est-ce que la série La Tour Sombre souffrirait de la même malédiction qui a frappé le film de 2017 ? C’est possible : Amazon vient d’annuler la série.

la tour sombre stephen king dark tower

Indépendante du film de 2017, la série devait adapter le tome 4 de la saga de Stephen King, Magie et Cristal, et ainsi se consacrer uniquement à la jeunesse de Roland, le Pistolero en quête de la Tour et sur les traces de l’Homme en Noir.

Alors qu’on avait eu des images des essais avec les comédiens, Amazon a annulé le projet après la lecture de deux propositions de scripts pour le pilote, qui ne seraient “pas à la hauteur” des autres épopées Fantasy que la plate-forme prépare, la série Le Seigneur des Anneaux notamment.

Une décision qui ne signe peut-être pas la fin de la série. La production rencontre d’autres diffuseurs potentiels, mais ce n’est en tout cas pas un bon indicateur pour le projet du showrunner Glen Mazarra (The Walking Dead). S’il trouve repreneur, le casting risquera de changer à cause de la disponibilité, ou pas, des acteurs déjà engagés :

La Tour Sombre est réputée impossible à adapter et la série semble prendre le même chemin que le film de 2017 dont le projet a été un calvaire, pour se révéler être un échec à sa sortie au point de voir partir le réalisateur et d’abandonner le projet de trilogie.

Comme le disait déjà Stephen King à propos de cette série en 2017, visiblement pas très optimiste : “nous verrons ce qui adviendra“.

Laisser un commentaire