La Tour Sombre : Stephen King explique l’échec et envisage la série comme un reboot

Tout le monde l’avait vu venir les semaines précédant sa sortie : l’adaptation de La Tour Sombre de Stephen King n’a pas déplacé les foules ni emballé les spectateurs.

Relire :

Dans une interview pour Vulture, Stephen King a donné son avis sur ce flop monumental : “Le plus gros challenge a été de faire un film basé sur une série de livres qui sont très longs. L’autre défi était de faire une adaptation déconseillée au moins de 13 ans, alors que ce sont des livres extrêmement durs, qui présentent des comportements violents et très graphiques. C’était quelque chose qu’il fallait surmonter, mais je pense que le scénariste Akiva Goldsman a fait un excellent travail en prenant une partie centrale du livre et en la transformant de manière à ce que ça fasse ce que je pense être un bon film“.

Stephen King s’est également exprimé sur le projet de série qui est toujours sur les rails : “La série télé qu’ils développent actuellement… nous verrons ce qui adviendra. Ce sera comme un reboot complet, alors nous verrons bien ce que ça donnera.” Notons que jusqu’ici, le projet de la série a toujours été d’adapter le tome 4 du cycle (Magie & Cristal), à savoir la jeunesse de Roland. Il semblerait que les studios veuillent rattraper les dégâts du film en reprenant l’histoire de zéro…

Alors que Nikolaj Arcel a abandonné la réalisation des 2 autres films de La Tour Sombre qui ne sont pas confirmés (et on comprend bien pourquoi), qu’adviendra-t-il de la série ? On s’accorde à dire depuis le début qu’une série, c’est la seule façon d’adapter La Tour Sombre… Mais n’est-ce pas trop tard ?

 

 

Leave A Comment