Le tournage de la série La Tour Sombre doit commencer en avril. Les premiers noms du casting très attendu viennent de tomber : Sam Strike sera le pistolero Roland Deschain et Jasper Pääkkönen incarnera le redoutable Homme en Noir.

Sam Strike (Leatherface) et Jasper Pääkkönen (BlacKkKlansman) sont annoncés comme castés “pour l’épisode pilote”, il y a donc encore un doute sur l’avenir de cette série qui se décidera après le premier épisode.

La série télévisée La Tour Sombre est indépendante du film et se veut plus fidèle au livre que celui-ci. En effet, elle adaptera la jeunesse du pistolero, Roland de Gilead, et sera donc basée sur le tome 4 de la sage de Stephen King : Magie et Cristal.
Elle se concentrera sur l’histoire de l’origine de Roland : comment il est devenu un pistolero et a eu ses armes, son premier conflit avec l’Homme en Noir, son premier amour et sa première mission en tant que pistolero.

Le tournage se fait en Croatie d’avril à juin 2019. Le reste du casting devrait donc être rapidement connu, je pense notamment à Susan Delgado, Cuthbert Allgood, Alain Johns, Ileen Ritter et Jamie De Curry.

La série de 13 épisodes d’1h a de gros noms côté producteurs exécutifs : Glen Mazzara (The Walking Dead) qui est également showrunner, Akiva Goldsman (Titans, Star Trek: Discovery) et Stephen King lui-même. Elle sera disponible sur Amazon Prime, probablement tout début 2020.

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a moyen que ce soit cool. Je ne savais pour la Croatie, mais il y a moyen que ça correspond aux décors, vu le côté désolé des plaines et j’en passe. J’ai hâte de voir les choix pour Susan, Latigo et les scènes dans le Canyon.

Laisser un commentaire