La mini-série Le Fléau est actuellement en tournage. Marilyn Manson y joue un rôle et participe aussi à la bande originale : il dévoile sa reprise de The End des Doors.

Le titre a été écrit en collaboration avec Shooter Jennings, comme l’avait confirmé une photo de travail publiée par le réalisateur du Fléau, Josh Boone.

On sait aussi que Marilyn Manson va jouer dans cette série de 10 épisodes d’1h, mais on ne sait pas à quel rôle : un récurrent (La Poubelle peut-être puisque personne n’a été annoncé) ou une figuration/un caméo ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Petit récap du casting de #LeFléau par @theStand2020 ! Vous en pensez quoi ? xx #TheStand #theStandSeries #StephenKing @joshboonemovies

Une publication partagée par Stephen King France | Emilie (@stephenkingfr) le

C’est en tout cas le premier contenu officiel en lien avec la mini-série qui sort car, si on a vu des photos de tournage, on n’a encore aucune photo promo, aucune affiche, aucune bande-annonce. Et je ne sais pas quand on en aura, car aucune date de diffusion n’a été dévoilée pour le moment.

Aux États-Unis, elle sera diffusée sur CBS All Access. En France, les droits ne diffusion n’ont pas encore été achetés.

À propos du Fléau

La série Le Fléau adaptée du roman de Stephen King est écrite par Josh Boone et Ben Cavell. Stephen King a écrit le script du dernier épisode et y change la fin de son roman au profit d’une fin qu’il a en tête depuis plus de 30 ans.

Owen King, un des fils de Stephen King, sera producteur de la série. Avec en producteurs exécutifs Ben Cavell, Roy Lee (Ça), Jimmy Miller et Richard P. Rubinstein (co-producteur de la version du Fléau de ABC de 1994) et en co-producteurs exécutifs Will Weiske et Miri Yoon.

Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisée par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, cette mini-série américaine en quatre parties de 60 minutes chacune avait fait l’unanimité.

Le Fléau a également été adapté en une série de comics : 12 numéros chez Delcourt en France (31 chez Marvel en VO).

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Laisser un commentaire