Richard Chizmar prévoyait déjà une suite à la novella co-écrite avec Stephen King, Gwendy et la Boîte à Boutons. Et voici qu’un troisième livre est en préparation pour une “trilogie Gwendy”.

C’est l’éditeur Simon & Schuster qui semble avoir lâché l’information un peu tôt via sa newsletter. Richard Chizmar s’est donc plié d’un tweet pour préciser qu’il ne sait pas quand le troisième volume sera publié puisqu’il n’est pas encore écrit.

Aussi, il ne sait pas s’il sera co-écrit avec Stephen King : “ça dépendra de nos emplois du temps”. Une précision intéressante puisque le deuxième tome de ce qu’on peut désormais appeler la Trilogie Gwendy, Gwendy’s Magic Feather, est écrit seulement par Richard Chizmar. King avait expliqué qu’il préférait se consacrer à ses propres récits, et notamment à son personnage féminin fort : Holly Gibney.

gwendy boite boutons stephen king richard chizmar

Résumé de Gwendy et la Boîte à Boutons : Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs. La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n’a-t-il pas sa contrepartie ?

La suite de Gwendy et la Boîte à Boutons, sans Stephen Kings’appelle Gwendy’s Magic Feather et sera publiée en version originale le 19 novembre 2019.

Laisser un commentaire