En septembre 2018 a été publié au Livre de Poche la nouvelle Gwendy et la Boîte à Boutons, écrite par Stephen King et Richard Chizmar. On apprend qu’une suite arrive sous le nom de Gwendy’s Magic Feather (La Plume Magique de Gwendy, en vf), écrite uniquement par Richard Chizmar cette fois.

Gwendy's Magic Feather
Gwendy’s Magic Feather CR: Cemetery Dance Publications

Évidemment même si cela se fait sans lui, King a donné sa bénédiction à son ami Richard Chizmar et en écrira même la préface.

Cette nouvelle histoire se déroulera 25 ans après les événements de la nouvelle que nous connaissons déjà, et sera publiée en anglais le 19 novembre 2019.

L’histoire de Gwendy et la Boîte à Boutons se tenait en 1974 à Castle Rock, quelques années avant les événements tragiques de la ville que l’on suit dans Cujo, Dead Zone, La Part des Ténèbres, Bazaar… Et environ 15 ans après Le Corps.

Richard Chizmar va donc bâtir une histoire qui se passe à Castle Rock en 1999. Il a l’autorisation de réutiliser des personnages de Stephen King, comme le shérif Norris Ridgewick. Et on sait déjà que Gwendy est devenue une membre du Congrès Américain et que l’histoire débute en décembre, quand la boîte à boutons réapparaît dans sa vie. Si Stephen King a refusé d’écrire cette suite, c’est parce qu’il est selon lui déjà occupé à faire vivre un nouveau personnage récurrent féminin très fort : Holly Gibney.

“J’étais très curieux de voir Gwendy plus âgée et je suis très heureux du résultat. Je pense que les lecteurs le seront aussi”, a déclaré King dans un communiqué. “Surtout quand la boîte à boutons fait une réapparition mystérieuse.”

Laisser un commentaire