L’auteur Brian Keene a annoncé être en train d’avancer sur son adaptation en bande dessinée de Gwendy et la Boîte à Boutons, de Stephen King et Richard Chizmar.

stephen king richard chizmar gwendy boite boutons

En novembre 2021, l’auteur Brian Keene avait dévoilé être en train de travailler sur un projet d’adaptation en bande dessinée de Gwendy et la Boîte à Boutons, le roman court de Stephen King et Richard Chizmar. Il avait précisé à l’époque qu’elle comprendrait des éléments absents du livre, sans dire si elle adapterait en partie les deux tomes suivants : La Plume Magique de Gwendy et Gwendy’s Final Task.

En avril 2022 il précisait qu’il s’agissait d’un roman graphique de plus de 100 pages qui créerait beaucoup de connexions dans le multivers de Stephen King.

Si les nouvelles de ce projet arrivent de façon éparse, il n’est pas pour autant au point mort. Brian Keenes a récemment précisé dans sa newsletter : « Je suis en train de terminer la version finale de la dernière moitié du scénario, et les dessins des personnages et autres illustrations sont en cours. Il n’y a pas de date limite pour ce projet – c’est quelque chose sur lequel nous travaillons entre deux autres projets, mais néanmoins, la ligne d’arrivée est proche, du point de vue du scénario. »

Il nous reste donc encore un peu de temps avant de voir cette adaptation dans nos librairies (on ne sait pas encore si elle sera disponible en version française à un moment donné). Mais elle pourrait finir de connecter l’univers de Gwendy à celui de King et notamment de La Tour Sombrecomme le fait déjà le tome 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom