Elle est sortie ! Elle est enfin là ! Voici la bande-annonce finale de Ça Chapitre 2, si vous ne l’avez pas encore vue :

C’est l’heure de l’analyse et du décryptage de cette bande-annonce ! Prêt·e·s ? C’est parti !

Cette scène du début où un homme se noie et est “sauvé” par Grippe-Sou, c’est évidemment la scène d’Adrian Mellon joué par Xavier Dolan.

grippesou 1990 clowns ca chapitre2

Difficile de ne pas voir dans ces clowns un hommage au téléfilm de 1990 dans lequel Tim Curry incarnait Grippe-Sou dans un costume de ce type !

Henry Bowers n’est pas mort ! Et apparemment, le même sort que dans le livre lui est réservé.

Bev Marsh est de retour à son ancienne école, ce sont les mêmes toilettes que lorsqu’elle se prend une poubelle sur la tête dans le Chapitre 1 ! Sauf que d’après ce qu’on a vu du premier teaser, c’est plutôt un bain de sang cette fois-ci.

Il s’agit surement de la scène sanglante dont elle parle depuis février. Au Scarediego, elle a évoqué ces images en parlant de “Carrie sous stéroïdes”.

stan uris baignoire ca chapitre2

Sans nul doute la main de Stanley Uris dans une séquence qui devrait ouvrir le film. D’après tout ce qu’on voit de la bande-annonce : son sort sera fidèle à celui du livre !

richie-eddie-ca-chapitre2

Quelque chose me dit que c’est Eddie, que Richie tient dans ses bras. Encore une preuve de la fidélité du film au roman de Stephen King. D’autant que Bill Hader, qui joue Richie adulte, a promis beaucoup de larmes.

Tout premier aperçu de Mike dans le Rituel Chüd ! Car oui à ce qu’on sait, c’est à lui qu’il sera appris par un chaman lors de ses recherches quand il restera à Derry. En savoir plus ici.

Ici, on retrouve des extraits des trois scènes qui ont été révélées au ScareDiego : retrouvailles au restaurant chinois, Bill à la rescousse du jeune Dean (joué par Luke Roessler), et le frigo dans la maison de Neibolt Street. Pour les comprendre et en savoir un peu plus, cliquez ici.

souvenirs ca chapitre2

D’ailleurs, on retrouve bien dans cette scène du restaurant chinois l’idée déjà évoqué de “retrouver ses souvenirs”. Plus vous partez longtemps de Derry, et plus vous oubliez. Ici, à part Mike qui est resté, on sent la tension monter et le Club se souvenir jusqu’à ce que Bev se souvienne de ce qu’elle a vu quand elle a été “éteinte” par Grippe-Sou dans le 1er chapitre.

Bev Marsh dit “je nous ai vu mourir” en se rappelant les événements (et notamment ce qui lui arrive) dans Ça Chapitre 1. Dans quelle mesure la Bev jeune ne pourrait pas d’une certaine façon communiquer avec la Bev adulte pour les aider ? La deuxième image ici m’intrigue fortement.

ben bev grippesou ventre ca chapitre2

C’est Ben qui est en train de se faire taillader le ventre par Grippe-Sou, en souvenir de ce qui lui a été infligé dans le premier chapitre sûrement. Sauf que cette fois-ci, il a de gravé “Enfin à la maison” et ça, on le sait grâce aux premières figurines Ça Chapitre 2.

Fin du trailer : premier aperçu de Ça sous les traits de Bob Gray ! On sait que l’on verra Grippe-Sou à plusieurs périodes de son existence sur Terre : à son arrivée à l’époque des amérindiens et lors de son attaque du camp de trappeur. Ici, il semble s’agir du costume alternatif créé par Luis Sequeira, le costumier, qui a confié que ce costume renverrait “aux origines de Grippe-Sou quand il apparaissait sous l’avatar nommé Bob Gray”.

En revanche, rien n’indique que l’on verra enfin le sacrifice d’un bébé par sa maman pour “satisfaire” ou “nourrir” Ça dans une forme très primaire de Grippe-Sou : la fameuse scène coupée du 1er film et qui n’est sur aucun bonus d’aucun Blu-Ray. Pour être intégrée au Chapitre 2 ? À voir…

A noter que sur cette image, on dirait que c’est l’œil droit de Ça qui a un strabisme. Sauf que ce strabisme est en réalité sur l’oeil gauche, il est donc face à un miroir. Serait-ce la fin de Bob Gray, découvrant un nouveau “look” qui a l’air de beaucoup lui plaire et qui donnera avec les années le look du clown que nous connaissons ? Ce look semble être fait de peinture blanche et… de sang qui coule, comme s’il venait d’en être aspergé ! Peut-être se “maquille”-t-il le visage par hasard, au détour d’un de ses meurtres, et décide-t-il d’adopter ce look en se voyant dans un miroir ! On assisterait alors à la naissance de Grippe-Sou :)


Cette bande-annonce vous a plu ? Rendez-vous le 18 septembre 11 septembre dans nos salles pour voir Ça Chapitre 2 !!

Redécouvrez le premier teaser de Ça Chapitre 2 :

Replongez-vous dans l’univers de Ça avant la sortie du deuxième film :

Laisser un commentaire