La semaine dernière, la bande-annonce de la très attendue adaptation de Docteur Sleep de Stephen King est enfin sortie. Docteur Sleep est la suite de son roman Shining, et pour ce film le réalisateur Mike Flanagan avait la volonté de rester fidèle au roman de King tout en rendant hommage au film de Stanley Kubrick. On a donc vu dans ce trailer que le film Doctor Sleep respectera le roman de Stephen King tout en se passant dans le même univers que le Shining de Kubrick. Une connexion des 2 univers que Stephen King a dû approuver car il déteste le Shining de Kubrick.

Dans Docteur Sleep, on suit Danny Torrance qui a grandit et il est incarné par Ewan McGregor. Chez Kubrick, le jeune garçon doué du shining était joué par Danny Lloyd, aujourd’hui professeur dans le Kentucky. Il ne donne que très rarement des interviews, mais il s’est exprimé à propos de Doctor Sleep :

“J’ai été surpris. Ça avait l’air vraiment bien. J’étais curieux car il y a une fine ligne sur laquelle ils doivent marcher entre Stephen King et Stanley Kubrick. On dirait qu’ils ont trouvé un moyen de rendre hommage aux deux. J’aimerais le voir quand il sortira. Je suis sûre que McGregor a fait du super boulot.”

Danny Torrance reviendra à l’Hôtel Overlook le 30 octobre 2019.

Laisser un commentaire