Le voile se lève peu à peu sur la mystérieuse série Castle Rock, la série sur le Stephen King Universe que J.J. Abrams prépare pour Hulu. Après quelques trailers inquiétants, l’intrigue de la série a enfin été dévoilée sans qu’on ait besoin de décortiquer une bande-annonce seconde par seconde pour essayer d’en déduire un semblant d’histoire…

Enfant, Henry a été impliqué dans un accident qui a tué son père, le laissant lui pour unique suspect. Mais il ne se souvient de rien et finit par fuir quand les habitants de sa ville se retournent contre lui. Désormais avocat pour condamnés à mort sans trop de contacts -ses clients, voyez-vous, meurent en général- Henry ne revient dans sa ville que parce qu’un mystérieux prisonnier de la prison de Shawshank (Bill Skarsgard), découvert dans une cellule dans les profondeurs de la prison, a demandé à le voir lui. Seulement lui. Pourtant, Henry n’a jamais entendu parler de ce prisonnier -et le prisonnier, surnommé “le gamin”, a été en confinement solitaire si longtemps qu’il pourrait bien être devenu fou…

Une intrigue des plus… intrigantes, non ? On en sait maintenant un petit plus des rôles de André Holland (Henry) et Bill Skarsgard (“le gamin”, donc). Et si cette intrigue est prometteuse, l’ambiance l’est tout autant à en juger par ces photos exclusives :

Les 3 premiers épisodes sont prévus sur Hulu (pas de nouvelles d’une éventuelle diffusion en France…), puis un épisode par semaine. Cette première saison comportera 10 épisodes et on est déjà en train d’espérer une deuxième !

Mais c’est quoi Castle Rock ?

Castle Rock est scénarisée par San Shaw et Dusty Thomason, pour une diffusion aux Etats-Unis à partir du 25 juillet 2018C’est une série d’anthologie qui s’inspire directement du Stephen King Universe. Cet univers qui relie tous les livres de Stephen King entre eux, que ce soit par un simple nom, des références plus ou moins cachées, ou par des personnages communs à plusieurs livres.

Pour la première fois, on réinvente le genre Stephen King, on explore les thèmes et les mondes qui unissent son univers, tout en caressant certaines de ses histoires les plus emblématiques.” s’est exprimée la chaîne de diffusion en streaming. « Castle Rock » est en effet le nom d’une ville imaginaire de King, où beaucoup de ses histoires s’y déroulent en partie ou entièrement, ou y font référence…

La série est bien partie pour jouer avec nos nerfs niveau références à Stephen King. Il va falloir s’attendre à un paquet d’easter eggs, et les premiers sont dans le casting qu’on vous liste ci-dessous.

Le casting de Castle Rock

  • Bill Skarsgård jouera le rôle d’un prisonnier de la prison de Shawshank, retrouvé enfermé dans les profondeurs de la prison, un « jeune homme souffrant d’un problème légal très particulier ». Il est aussi l’interprète du terrifiant Grippe-Sou de la version 2017 du Ça de Stephen King mais a tenu à préciser dans une interview que son rôle sera aux antipodes de celui du clown.
  • Melanie Lynskey dans le premier rôle féminin, qui a aussi a déjà joué dans Rose Red (série de Stephen King)
  • Sissy Spacek, qui joue le rôle de la mère adoptive d’un certain Henry, n’est autre que l’actrice principale dans Carrie adapté par De Palma.
  • Scott Glenn jouera le mythique shérif de la ville Alan Pangborn.
  • André Holland tiendra le rôle principal masculin, celui d’Henry, un avocat pour condamnés à mort qui revient dans sa ville suite à l’appel d’un prisonnier de Shawshank (joué par Bill Skarsgard).
  • Jane Levy interprétera une certaine Jackie, historienne autoproclamée de Castle Rock obsédée par la mort.
  • Terry O’Quinn prendra le rôle d’un pilier de la communauté : Dale Lacy. A en croire le 2e trailer : c’est le nouveau directeur de la prison de Shawshank.
  • Chosen Jacobs, dans le rôle de Wendell Deaver, le fils d’Henry Deaver. Il est aussi l’interprète du jeune Mike Hanlon dans Ça Chapitre 1.

Laisser un commentaire